Exercice sur l'emblème olympique

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
thaohaitrieu8

Exercice sur l'emblème olympique

par thaohaitrieu8 » 28 Oct 2014, 08:40

Voilà l'avant-dernier énoncé :

L'emblème olympique est constitué de 5 anneaux de couleurs différentes. Chaque couleur représente un continent. En lumière blanche, l'anneau bleu représente l'Europe, le noir l'Afrique, le rouge l'Amérique, le jaune l'Asie et le vert, l'Océanie.

Dans un magasin de sport, à l'occasion des jeux olympiques, on décide d'accrocher un panneau où figure l'emblème olympique. Ce panneau peut être éclairé par trois projecteurs : le projecteur 1 peut émettre un faisceau lumineux rouge, le projecteur 2 peut émettre un faisceau lumineux vert et le projecteur 3 peut émettre un faisceau lumineux bleu.

- En quelle couleur apparait l'anneau représentant l'Europe quand il est éclairé par le projecteur 1 et le projecteur 3 ?
- En quelle couleur apparait l'anneau représentant l'Afrique quand il est éclairé par le projecteur 1 et le projecteur 3 ?
- En quelle couleur apparait l'anneau représentant l'Amérique quand il est éclairé par le projecteur 2 et le projecteur 3 ?
- En quelle couleur apparait l'anneau représentant l'Asie quand il est éclairé par le projecteur 1 et le projecteur 3 ?
- En quelle couleur apparait l'anneau représentant l'Asie quand il est éclairé par le projecteur 2 et le projecteur 3 ?
- En quelle couleur apparait l'anneau représentant l'Océanie quand il est éclairé par le projecteur 1 et le projecteur 3 ?

Merci d'avance...

Wolfargh
Membre Naturel

par Wolfargh » 29 Oct 2014, 12:41

Bonjour
Je pourrai vous dire toutes les réponse sans vous donnez mon raisonnement mais croyez-moi ça va vous suivre :ptdr:

Tres bien, allons y pour le premier

-le Bleu absorbe le rouge et le vert et ne transmet que le bleu
- le faisceaux 1 ne transmet que du rouge et le 3 ne transmet que du bleu
Donc l'objet (le cercle) paraîtra bleu

Avez-vous compris mon raisonnement ?
Essayez de faire le deuxième :marteau:

Retourner vers ⚛ Physique