Exercice physique seconde ,

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
mintz

Exercice physique seconde ,

par mintz » 06 Oct 2009, 18:03

Bonjour , je demande de l'aide car apres avoir cherche dans mes livres pendant une bonne heure j'aimerai savoir si mes exercice sont bon ou pas
Je vous met les ennoncé ci-dessous

Calculer le courant qui à travers une resistance de 360 ohms, produit une chute de tension de 18V.
j'ai trouvé i = u/r i = 0.05

Calculer la valeur d'une résistance qui, avec un courant de 0.075A, produit une chute de tension de 16.5V.
j'ai trouvé u=iR u = 1.23

Quelle tension indique le voltmetre placé aux bornes d"une resistance R de 10 ohms, si l'intensité du courant lue sur l'amperemetre est de 3A?
j'ai trouvé u = iR u = 30
Quelle est la résistance d'un fer à souder qui, alimenté sous 230V, absorbe une intensité de 1.5A.
j'ai trouvé u = iR u = 345

Quell intensité du courant indique l'amperemetre placé en sére avec un four dont la resistance est de 9 ohms, si la tension lue sur le voltmetre branché a ses bornes est de 230V ?
j'ai trouvé i=u/r i= 25.5
Veuillez m'aider s'il vout plait merci beaucoup , je me demande si mes resultats son correct car j'ai un doute

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 06 Oct 2009, 19:31

mintz a écrit:Bonjour , je demande de l'aide car apres avoir cherche dans mes livres pendant une bonne heure j'aimerai savoir si mes exercice sont bon ou pas
Je vous met les ennoncé ci-dessous

Calculer le courant qui à travers une resistance de 360 ohms, produit une chute de tension de 18V.
j'ai trouvé i = u/r i = 0.05

OK mais sans unité ton résultat ne vaut rien!

Calculer la valeur d'une résistance qui, avec un courant de 0.075A, produit une chute de tension de 16.5V.
j'ai trouvé u=iR u = 1.23

On te demande une résistance! Même remarque concernant les unités...

Quelle tension indique le voltmetre placé aux bornes d"une resistance R de 10 ohms, si l'intensité du courant lue sur l'amperemetre est de 3A?
j'ai trouvé u = iR u = 30

Oui mais toujours pas d'unité!! 30 en physique ça ne veut rien dire. Si ton prof est rigoureux, ça vaut 0.

Quelle est la résistance d'un fer à souder qui, alimenté sous 230V, absorbe une intensité de 1.5A.
j'ai trouvé u = iR u = 345

On te demande une résistance!! Es-tu sur d'avoir bien compris la loi d'Ohm?

Quell intensité du courant indique l'amperemetre placé en sére avec un four dont la resistance est de 9 ohms, si la tension lue sur le voltmetre branché a ses bornes est de 230V ?
j'ai trouvé i=u/r i= 25.5

Oui mais toujours pas d'unité!!! c'est une manie?

Retourner vers ⚛ Physique