Equivalence : une synthèse

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
HClAtom
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 13 Avr 2014, 08:20

Equivalence : une synthèse

par HClAtom » 01 Mai 2014, 23:10

Bonsoir,

Même si je regrette la forme de nos discussion sur mon article "L'inéquivalence d'Eintein" (voir mon blog HClAtom ), il me faut reconnaître que le fond des discussions, sur ce forum, étaient passionnantes. Nombre de questions pertinentes m'ont été posées. Je n'ai sûrement pas été capable d'y répondre à brûle pourpoint, puisque mon thread a été fermé, mais cela n'ôte rien à leur pertinence.

Il m'a donc semblé intéressant de faire une synthèse de toutes vos remarques, et d'y répondre du mieux que je puisse. Sans esprit polémique, car ce n'est pas une notion scientifique.

J'ai donc écrit cet article :Principe d'équivalence : une synthèse des discussions qui ne répondra sûrement pas à tous, mais qui, je l'espère, répondra à une première vague de questionnement sur le TCK.

Je reste ouvert à la seconde vague, qui, je l'espère, ne voudra pas prendre forme si piquante.

Cordialement

PS: Le cas du Pr Trélat y ai présenté. J'ai des échanges de mail nourris avec lui actuellement, ce que vos membres pourront vérifier.



Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 02 Mai 2014, 23:23

Ton passage sur 'Localité et calcul infinitésimal' relève de la malhonnêteté intellectuelle. Je ne parle pas du reste. Tout ceci reste du même acabit que ce qui l'a précédé.

Ce qui est extrêmement dérangeant, c'est qu'apparemment tu te considères au même niveau qu'Einstein, Newton et Leibnitz. Il faudrait que tu te rendes compte que tu n'as pas le niveau. Agiter dans tous les sens des termes comme 'Calcul différentiel' et 'Relativité restreinte/générale', tu peux le faire, mais pour le faire sans être ridicule, ça demande quand même 3 ou 4 années d'études universitaires. Ça ne s'apprend pas en un quart d'heure sur la page Wikipédia.

Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 20:08

par Skullkid » 03 Mai 2014, 15:00

Idem, en plus de raconter des énormités tu n'as clairement rien compris à certaines objections... Juxtaposer le commentaire de quelqu'un avec un texte qui n'a rien à voir ne constitue pas une réponse.

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21517
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 03 Mai 2014, 15:09

Je trouve que le "pompon" sur le bouquet, c'est quand même son dernier commentaire (où il s'obstine à prétendre qu'on ne peut pas accélérer sur la même trajectoire).
Alors la réponse finale du "pourquoi ne peut on pas accélérer sur la même trajectoire" c'est quoi ?

Eh ben c'est "parce qu'on ne sait pas résoudre l'équa diff. correspondante".... :mur:

Cauchy-Lipschitz, tu as jamais entendu parler ?
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

radoude
Membre Naturel
Messages: 87
Enregistré le: 26 Avr 2014, 16:02

par radoude » 04 Mai 2014, 00:18

chouette, la polémique recommence! J'attends la suite comme un roman feuilleton! :o)

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite