"Equivalence" - Novice

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Pinguatomik
Messages: 1
Enregistré le: 07 Aoû 2014, 17:59

"Equivalence" - Novice

par Pinguatomik » 07 Aoû 2014, 18:28

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème. Je suis étudiant en première année d'orthophonie, que j'ai entièrement réussi...excepté la physique. Je sors d'un Bac L et mon cours porte sur de la physique acoustique. Je suis entièrement largué car mon niveau en math est proche du néant.
J'ai remarqué que j'ai très souvent besoin dans ce cours de "renverser" des opérations sur le même schéma que v = d/t
t=d/v et d=v*t.
Je comprends bien tant qu'on reste dans ce domaine de vitesse etc car j'en comprends la logique.
Or prenons un exemple. Pour la formule : v=R*oméga, comment renverser cela?
Y a t-il une logique sous-jacente que je puisse appliquer à toute les formules sans pour autant les comprendre a fond? Ce sont en effet des QCM.

De plus, j'ai une autre question dans un autre domaine : Une fréquence de 20Hz durera dix fois moins de temps qu’une fréquence de 2Hz? Vrai ou Faux? Je sais bien que 2Hz représente deux oscillations en une seconde, et l'autre 20Hz, 20 oscillations en 1 sec.
J'aurais tendance à dire Faux, car les deux durent 1 seconde.

Merci de m'avoir lu et de votre aide éventuelle. N'hésitez surtout pas à expliquer de façon basique, compréhensible facilement car j'ai vraiment de grosses difficultés!

A bientôt



Cliffe
Membre Rationnel
Messages: 967
Enregistré le: 12 Juin 2012, 14:25

par Cliffe » 07 Aoû 2014, 18:42

on dit plutôt isoler que renverser :lol3:

Cliffe
Membre Rationnel
Messages: 967
Enregistré le: 12 Juin 2012, 14:25

par Cliffe » 07 Aoû 2014, 18:46

Pinguatomik a écrit:Y a t-il une logique sous-jacente que je puisse appliquer à toute les formules sans pour autant les comprendre a fond ?


Non. Et ça coute rien de comprendre.

Pinguatomik a écrit:J'aurais tendance à dire Faux, car les deux durent 1 seconde.