L'énergie a t'elle une masse?

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
saaava
Membre Naturel
Messages: 34
Enregistré le: 05 Sep 2008, 18:15

L'énergie a t'elle une masse?

par saaava » 27 Oct 2008, 16:23

Bonjour je suis en 3iem et je me pose beaucoup de question sur la physique.
Je parlais de l'âme avec un copain et il pense que c'est une énergie, hier soir j'ai vue une émission ou l'ont racontait que après la mort on perdait 20g!

Nous en sommes arrivé à une question, l'énergie a t'elle une masse,comment on la calcule puis comment s'exprime t'elle (bien sur si y'en a une)???

Je comprendrais que vous vous moquiez de moi a cause de mon niveau!

Merci d'avance

Saaava



guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 27 Oct 2008, 18:15

Je ne sais pas si la phrase "l'énergie a une masse" est correct mais en tout cas de l'énergie correspond à une certaine quantité de masse.
La relation est simple et très célèbre : E=mc² avec E l'énergie en Joule, m la masse en kg et c la vitesse de la lumière.
Donc à toute masse correspond de l'énergie.
Voilà.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 28 Oct 2008, 01:31

guigui51250 a écrit:Je ne sais pas si la phrase "l'énergie a une masse" est correct mais en tout cas de l'énergie correspond à une certaine quantité de masse.
La relation est simple et très célèbre : E=mc² avec E l'énergie en Joule, m la masse en kg et c la vitesse de la lumière.
Donc à toute masse correspond de l'énergie.
Voilà.

...En convertissant toute l'énergie résiduelle en corps au repos, peut-etre. C'est le seul cas ou cette relation est vraie.

Pour ce qui est du "20g", j'aimerais bien savoir si tu tiens en compte la capacité des poumons a emmagasiner de l'air, la perte d'hydratation de la peu, etc. Ca peut aller tres rapidement, 20g. Et puis, si c'était aussi simple que ca, pourquoi aurait-on toujours des dualistes sur Terre? (Un dualiste est quelqu'un qui croit qu'il y a une coupure entre l'espace physique et mental, soit encore corps et ame).

miikou
Membre Rationnel
Messages: 642
Enregistré le: 07 Juil 2008, 19:38

par miikou » 28 Oct 2008, 09:37

c'est leerement tardif comme regime =),
ce n'est pas lenergie qui a une masse, mais il exite une equivalence masse/energie
elle s'exprime sous la relation E=m6 =)

Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 16:25

par leon1789 » 28 Oct 2008, 10:03

les 20g (il me semble que c'est plutôt 21g dans les textes) qui l'ont perd en mourrant, cela ne fait pas référence à << l'âme >> ?

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite