Electrostatique,sphère,exo d'exam important

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
jjl2
Membre Naturel

Electrostatique,sphère,exo d'exam important

par jjl2 » 24 Jan 2016, 18:07

Bonjour,j'aurai pas posté un exo mais je risque de l'avoir à l'exam,donc j'aurai voulu un peu d'aide si possible pour les premières questions,le voici l'exo:
Image

Sake
Habitué(e)

Re: Electrostatique,sphère,exo d'exam important

par Sake » 24 Jan 2016, 18:40

jjl2 a écrit:Bonjour,j'aurai pas posté un exo mais je risque de l'avoir à l'exam,donc j'aurai voulu un peu d'aide si possible pour les premières questions,le voici l'exo:
Image

Salut jeune et jolie fille :o

C'est pourtant facile, tu appliques tout ce que tu as vu depuis le mois dernier en électrostatique.

jjl2
Membre Naturel

par jjl2 » 24 Jan 2016, 22:03

Euh non non jsui un gars,j'avais dit ça pour rire ^^.
Hum oui j'ai vu des choses,mais honnêtement j'ai pas bosser cette matière dès le départ,enfin si je bossait au départ,j'ai mm eu un 17,mais tout ce qui concerne les sphères...c'est du chinois pour moi.
Les cylindres je comprend pas mal de chose,mais bien souvent c'est les maths qui pose problème!
Si j'avais beaucoup de temps j'aurai rédigé l'exo comme d'hab même si yorai des erreurs,mais mn exam c'est mardi,et je suis une jolie jeune fille :)
Je ne l'aurai pas posté mais je peut l'avoir a l'exam même si on l'a pas corrigé en cours.

Sake
Habitué(e)

par Sake » 24 Jan 2016, 23:28

jjl2 a écrit:Euh non non jsui un gars,j'avais dit ça pour rire ^^.
Hum oui j'ai vu des choses,mais honnêtement j'ai pas bosser cette matière dès le départ,enfin si je bossait au départ,j'ai mm eu un 17,mais tout ce qui concerne les sphères...c'est du chinois pour moi.
Les cylindres je comprend pas mal de chose,mais bien souvent c'est les maths qui pose problème!
Si j'avais beaucoup de temps j'aurai rédigé l'exo comme d'hab même si yorai des erreurs,mais mn exam c'est mardi,et je suis une jolie jeune fille :)
Je ne l'aurai pas posté mais je peut l'avoir a l'exam même si on l'a pas corrigé en cours.

Je sais que t'es un gars, je me moquais.

Pour les sphères il n'y a rien de bien plus compliqué... Rien que l'intuition t'indique que le champ est radial et qu'il ne dépend que de r. Maintenant reste plus qu'à appliquer le th. de Gauss sur une boule dont le rayon r varie entre 0 et l'infini (l'extérieur de la sphère de rayon R_2). Si r < R_1, la densité intérieure à la boule vaut 0, si on se place entre R_1 et R_2, que se passe-t-il ? Pose-moi le calcul.

jjl2
Membre Naturel

par jjl2 » 31 Jan 2016, 18:40

J'ai compris finalement,c'étais pas compliqué effectivement,là j'aurai plus besoin d'aide en méca des fluides dans mon nouveau post(matière que j'ai pas encore traité en cours,mais j'ai les td donc j'essai de prendre de l' avance).

Sake
Habitué(e)

par Sake » 31 Jan 2016, 20:39

Ah ben là je suis toute ouïe, c'est ma spécialité

Retourner vers ⚛ Physique