Je me trouve dans un conducteur a priori parfait.
Par une évaluation en ordres de grandeur, je trouve que dans cette approximation, le courant de déplacement jD est négligeable face au courant volumique de charges j donc Maxwell-Ampère donne
On me demande donc de trouver la force volumique de Laplace exercée en un point du conducteur, que je dois exprimer en fonction de B et ses dérivées.
Est-ce que je dois sommer dF un élément de force sur tout un volume ? Auquel cas quel volume je dois prendre vu que l'énoncé ne précise que "le conducteur a une surface plane" ?
Sinon j'ai
Une petite aide svp.
PS : Ah non, on me demande de "rappeler l'expression de la force volumique de Laplace en un point du conducteur". Auquel cas c'est l'avant dernière expression que j'ai donnée. Par contre, comment faire pour l'exprimer en fonction de B et de ses dérivées ?
Ce que je n'avais pas compris c'est le sens qu'on donne à l'expression de la force de Laplace. Ce que j'ai écrit au-dessus pour moi c'est une force élémentaire et pas la force de Laplace. Je demande précisions ! Merci.
PPS : J'ai encore oublié qqchose : Le champ électromagnétique auquel est soumis le conducteur arrive sous incidence normale par rapport à la surface de ce dernier.
Je pense donc donner l'expression du champ B issu de l'onde EM correspondante (supposée plane) pour après faire un double produit vectoriel. Bonne idée ?
