[Curiosité] CD/DVD

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Geki
Messages: 2
Enregistré le: 15 Mai 2014, 19:53

[Curiosité] CD/DVD

par Geki » 15 Mai 2014, 20:54

Bien le bonsoir,

Je viens à vous car un chapitre que j'étudie actuellement ( Terminale S ), m'intéresse vraiment et attisé ma curiosité sur certains point. " Transmettre et Stocker l'information "

Mon prof. à déjà répondus à pas mal de question que je lui est posé mais une me taraude l'esprit depuis toute la journée et je n'arrive vraiment pas à trouver la réponse sur Internet ou dans des bouquins, de plus mon prof. n'était pas apte à me répondre à cette question. Il avait sa petite idée mais il n'était vraiment pas au courant que cela existait, il n'a donc pas osé avancé une réponse juste émis des hypothèses.

La dite question est la suivante : Comment il est possible de réparer un CD/DVD rayé ( pas une petite rayure, une grosse rayure ) ?

Sur ce sujet j'ai les connaissances étudié en cours , cependant pas assez pour émettre ne serait-ce qu'une hypothèse sur la question.

Comment la machine va déterminer ce qu'il y avait avant (càd bosse ou creux) ?
Est-ce que on aura une perte d'information ? (ex: le Blu Ray contient 21Go, il se raye, coup de machine, aura-t-il toujours 21Go ou un peu moins après son passage dans la machine ? )
Si il y a une perte comment est-il possible alors de lire la totalité, comme si il n'y avait aucune perte d'information ?

Merci de vos réponses

Cordialement



Avatar de l’utilisateur
messinmaisoui
Habitué(e)
Messages: 1897
Enregistré le: 24 Oct 2007, 13:52
Localisation: Moselle (57)

par messinmaisoui » 16 Mai 2014, 06:19

Hello Geki
Lire ceci http://deptinfo.unice.fr/twiki/pub/Linfo/Organisation%20Rapports/Knoff-Gargne-Lecourtois.pdf notamment au niveau des codes correcteurs
Mon avatar me fait peur, est-ce normal docteur ?

Geki
Messages: 2
Enregistré le: 15 Mai 2014, 19:53

par Geki » 16 Mai 2014, 18:41

messinmaisoui a écrit:Hello Geki
Lire ceci http://deptinfo.unice.fr/twiki/pub/Linfo/Organisation%20Rapports/Knoff-Gargne-Lecourtois.pdf notamment au niveau des codes correcteurs


Merci de votre réponse, de plus on m'a fournis quelques information supplémentaire qui m'ont permis de comprendre plus facilement la lecture. :id:

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite