Eq diff oscillatoire

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
rabab

eq diff oscillatoire

par rabab » 23 Avr 2008, 10:24

bonjour,
je prepare un mémoire sur les équations différetielles ordinaires oscillatoires du second ordre;et ce que j'ai trouvé n'est pas suffisant :doh: ,enfait j'ai pris des exemples en mécanique des fluides,électricité...(exemples classiques),je cherche des resultats nouveaux,des questions ouvertes,des théorème à demontrer...... :happy3:
s'il y a quelqu'un qui peux m'aider,ou qui a travaillé dans ce domaine je serai tres reconnaissante
:help:
merci d'avance

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 23 Avr 2008, 11:02

rabab a écrit:bonjour,
je prepare un mémoire sur les équations différetielles ordinaires oscillatoires du second ordre;et ce que j'ai trouvé n'est pas suffisant :doh: ,enfait j'ai pris des exemples en mécanique des fluides,électricité...(exemples classiques),je cherche des resultats nouveaux,des questions ouvertes,des théorème à demontrer...... :happy3:
s'il y a quelqu'un qui peux m'aider,ou qui a travaillé dans ce domaine je serai tres reconnaissante
:help:
merci d'avance

Bonjour,
Qule est le niveau de ce mémoire? Parce que des résultats nouveaux ou des théorèmes à démontrer dans le domaine... ça existe mais dans des cas plutôt exotiques et certainement pas de niveau L1 - L3....
Avant de chercher des résultats nouveaux, as-tu explorer tout le domaine : équation linéaires, non linéaires, étude des espaces de phase, de la stabilité des solutions, etc...

rabab

par rabab » 23 Avr 2008, 21:48

bonjour,
merci bien
je suis en L3,mais j'aime bien ajouer ces résultats.....
oui j'ai exploré tout le domaine,le cas non linéaire c'était l'équation de van der pol,je veux un autre exemple,si cela est possible....
merci d'avance
au revoir :happy2:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 23 Avr 2008, 22:28

rabab a écrit:bonjour,
merci bien
je suis en L3,mais j'aime bien ajouer ces résultats.....
oui j'ai exploré tout le domaine,le cas non linéaire c'était l'équation de van der pol,je veux un autre exemple,si cela est possible....
merci d'avance
au revoir :happy2:

Tu peux travailler sur le système de Lorenz... Il est inépuisable!
Ou alors le problème n-bodies... mais là, on sort du domaine des équations "oscillantes" du deuxième ordre, sauf si n=2

rabab

par rabab » 25 Avr 2008, 15:33

bonjour
je vous remerci :happy3:
au revoir

Retourner vers ⚛ Physique