Demande aide pour comprendre m/s2

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Pat hpl
Messages: 8
Enregistré le: 11 Fév 2015, 14:17

Demande aide pour comprendre m/s2

par Pat hpl » 29 Oct 2015, 20:08

Bonsoir,j'explique mon souci,pour calculer une force en newton dans ma formule (F=m.a),a m'est indiqué en m/s2.En vitesse ascentionnelle j'ai 5.75 m/s,je suis allé me promener sur le net et je n'ai pas saisi du tout en écriture la formule.Transformer ou convertir 5.75m/s en m/s2?Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'exemple de calcul pour arriver au bon résultat,merci.



Black Jack

par Black Jack » 29 Oct 2015, 20:18

Pat hpl a écrit:Bonsoir,j'explique mon souci,pour calculer une force en newton dans ma formule (F=m.a),a m'est indiqué en m/s2.En vitesse ascentionnelle j'ai 5.75 m/s,je suis allé me promener sur le net et je n'ai pas saisi du tout en écriture la formule.Transformer ou convertir 5.75m/s en m/s2?Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'exemple de calcul pour arriver au bon résultat,merci.


Transformer ou convertir 5.75m/s en m/s2

On ne peut pas convertir une vitesse en accélération.

Si tu veux une réponse qui puisse t'aider, commence par écrire un énoncé complet.

:zen:

Pat hpl
Messages: 8
Enregistré le: 11 Fév 2015, 14:17

par Pat hpl » 29 Oct 2015, 20:36

Dans la Dynamique pour loi fondamentale j'ai F(force en N)=m(masse en kg).a(accélération en m/s2)

J'ai pour poids 7650kgs et 5.75m/s

Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 20:08

par Skullkid » 30 Oct 2015, 22:42

Bonsoir, la réponse reste la même : on ne peut pas "convertir" une vitesse en une accélération, pour la même raison qu'on ne peut pas convertir une longueur en une masse. Ta question n'a pas de sens (tout comme la question "j'ai une longueur de 1 mètre, pouvez-vous me la convertir en kilogrammes ?").

bellachia2012
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 28 Sep 2012, 22:12

par bellachia2012 » 30 Oct 2015, 23:19

Plutôt une erreur de frappe de votre part c"est 5.75m/s².

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite