Delta S....C'EST QUOI SA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
freestyle58
Membre Relatif

delta S....C'EST QUOI SA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par freestyle58 » 27 Fév 2008, 21:25

Allo
J'ai un laboratoire en physique à faire sur le mouvement rectiligne uniformément accéléré... pis faut que je trace un graphique du delta S en fonction du temps....mais je sais pas c'est quoi un delta s!!! c'est tu comme le delta Si ou le delta So????

plus d'info sur ce que j 'ai fait:
[Il falait que je prenne un long ruban de papier pis que je place a une extrémité du ruban sous un chronomètre enregistreur (une genre de roullete qui tourne vite) pis que je laisse tomber un objet lourd à cette meme extrémiter. La la machine a l'a fait plein de petit point sur le ruban. La distance entre chaque interval c'était le Si pis la distance enter le premier point pis cahque point c'était le So. Pis la faut que trace le graphique du delta S en fonction du temp...mais je sais po c quoi le delta S.]
Bonsoir,
En physique, delta( variable) désigne une variation infinitésimale de la variable. A toi de voir la variable dont il s'agit!

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 28 Fév 2008, 09:41

freestyle58 a écrit:Allo
J'ai un laboratoire en physique à faire sur le mouvement rectiligne uniformément accéléré... pis faut que je trace un graphique du delta S en fonction du temps....mais je sais pas c'est quoi un delta s!!! c'est tu comme le delta Si ou le delta So????

plus d'info sur ce que j 'ai fait:
[Il falait que je prenne un long ruban de papier pis que je place a une extrémité du ruban sous un chronomètre enregistreur (une genre de roullete qui tourne vite) pis que je laisse tomber un objet lourd à cette meme extrémiter. La la machine a l'a fait plein de petit point sur le ruban. La distance entre chaque interval c'était le Si pis la distance enter le premier point pis cahque point c'était le So. Pis la faut que trace le graphique du delta S en fonction du temp...mais je sais po c quoi le delta S.]
Bonsoir,
En physique, delta( variable) désigne une variation infinitésimale de la variable. A toi de voir la variable dont il s'agit!

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème, ce que tu appslles deltaS est l'écart, mesuré sur le ruban enregistreur, qui sépare deux points consécutifs Si et Si+1. Il faut donc que tu traces une courbe où tu indiques pour chaque intervalle de temps, la valeur de l'écart Si+1 - Si.
En fait, cet exercice veut de faire découvrir la notion de vitesse et d'accélération en chute libre (ici accélération constante, égale à g, et vitesse croissante).

freestyle58
Membre Relatif

par freestyle58 » 01 Mar 2008, 14:58

Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème, ce que tu appslles deltaS est l'écart, mesuré sur le ruban enregistreur, qui sépare deux points consécutifs Si et Si+1.

si je comprend bien...faudrait que je trace mon graphique en fonction de chaque interval de chaque point donc...genre l'interval 0 - 1= 3,6cm.... l interval 1-2= 3,9cm l'interval 2-3 = 4,4cm ...fack je met sur mon graphique ces donné la??

Retourner vers ⚛ Physique