Contrôle sur la quantité de matière + exercices

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
star
Membre Relatif
Messages: 101
Enregistré le: 12 Nov 2011, 16:57

Contrôle sur la quantité de matière + exercices

par star » 24 Mar 2013, 17:46

Bonsoir
j'ai un contrôle demain (connaissances) sur la quantité de matière mais je n'ai pas tout compris, et je n'ai malheureusement pas pu réviser avant ): Dans l'exercice, je ne sais pas comment répondre à la question :
L'éosine de formule C20 H6 Na2 O5 Br4 est utilisée pour assécher les plaies. Des flacons de volume V=2.0 mL contiennent une masse m=40 mg de principe actif
a) calculer la masse molaire moléculaire de l'éosine
b) en déduire la quantité d'éosine exprimée en mmol, présente dans un flacon de 2.0 mL

C'est la question b) à laquelle je bloque ! Je n'ai d'ailleurs quasi rien compris au chapitre, je ne comprends pas les formules, j'essaie de les retenir mais ça ne rentre pas !!!!!! Je n'ai déjà pas une moyenne élevée en physique ):
Si vous pouviez m'aider !!!



star
Membre Relatif
Messages: 101
Enregistré le: 12 Nov 2011, 16:57

par star » 24 Mar 2013, 19:36

Quand on veut calculer la quantité de matière avec la formule n= m/M, il faut calculer la masse molaire ?! Sinon c'est impossible !?

mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 17:24

par mcar0nd » 24 Mar 2013, 19:49

Salut, oui, et la masse molaire, tu l'as calculé à la question a), donc tu as tout ce qu'il te faut pour appliquer la formule.

star
Membre Relatif
Messages: 101
Enregistré le: 12 Nov 2011, 16:57

par star » 25 Mar 2013, 12:43

mcar0nd a écrit:Salut, oui, et la masse molaire, tu l'as calculé à la question a), donc tu as tout ce qu'il te faut pour appliquer la formule.

Oui mais la masse molaire il faut toujours la calculer même quand on ne nous la demande pas en fait ?

star
Membre Relatif
Messages: 101
Enregistré le: 12 Nov 2011, 16:57

par star » 06 Avr 2013, 14:25

star a écrit:Oui mais la masse molaire il faut toujours la calculer même quand on ne nous la demande pas en fait ?

:hein: J'ai un contrôle lundi !!!!!

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite