[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Construction d'une maquette d'écluse ?? Au secours ... pour DM !! [1 réponse] : ⚛ Physique - 51162 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Construction d'une maquette d'écluse ?? Au secours ... pour DM !!

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
atchoum22

Construction d'une maquette d'écluse ?? Au secours ... pour DM !!

par atchoum22 » 05 Déc 2007, 20:07

Bonsoir tout le monde,

Qui pourrais m'expliquer comment je pourrais construire simplement une maquette d'écluse avec des objets usuels qu'on a à la maison ? Un très grand merci.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 05 Déc 2007, 21:22

atchoum22 a écrit:Bonsoir tout le monde,

Qui pourrais m'expliquer comment je pourrais construire simplement une maquette d'écluse avec des objets usuels qu'on a à la maison ? Un très grand merci.

Bonsoir,

Pour le canal, je choisirai un moule à cake assez long. Pour les portes, je me demande... peut-être 4 planches de contreplaqué (2 x 2 portes) maintenus sur le moule par de l'adhésif résistant à l'eau...

Retourner vers ⚛ Physique