nath59320 a écrit:salut,ben comme on multiplie par 10kg-1 donc on a 2500*1.0 NN?
nath59320 a écrit:oui merci c'est clair maintenant.et pour les autre question ais je bon?
nath59320 a écrit:bonjours,alors comment representer le vecteur des frottement.
Pour la 3a),on a R perpendiculaire au sol P ne change pas mais on a une nouvelle force F qui pousse le bloc pour pas qu'il tombe,c'est bien ça?
Par contre pour la question 3b) je n'ai toujours pas compris(si je projete P il est dans la meme direction et meme sens que F)au faite P ne doit pas etre perpendicumaire a F?
merci de votre aide
nath59320 a écrit:bonjour,donc si j'ai bien compris dans la question 3 on represente le poids P,la force F exercés par les ouvriers et la reaction par contre on ne doit pas representer la force de frottement.
Donc voila,ca j'ai compris.
par contre je ne comprend toujours pas quand on projete le poids(ne va t'il pas sur F)La valeur de la composante est identique a F NON?
nath59320 a écrit:bonsoir,je pose beaucoup de question mais qu'est ce que c'est p*sin(A).
et quand on projete P il est obligé d'etre sur F?on peut le mettre de l'autre coté du bloc non ?
merci de votre aide
nath59320 a écrit:bonsoir,oui j'ai tracé un schema mais je ne sais pas comment on fait pour le mettre....c'est pas grave.
bon donc c'est bien ca,F est de meme valeur que le projection de P.
don le bloc reste stable...donc pour que le bloc puisse monter la pente il faut que F soit un peu plus fort que P...
c'est bien ca?Donc F doit etre un peu plus que 25000 N
nath59320 a écrit:bonsoir,justement ,je ne sais pas dutt comment on la calcule,je ne sais pas dutout,je n'y arrive pas.en plus mon exercice est a faire pour demain.
vous pouvez m'aider svp merci bcp....
nath59320 a écrit:ahhhh bonjours,c'est juste ca mais comment j'aurai pu le savoir enfin comment j'aurai pu voir que c'est comme ca qu'il faut calculer,vous avez un moyen pour savoir quand fautr il utiliser sin...
merci de votr aide...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :