jojo0427 a écrit:Je me demande si la vitesse dans ton cas se n'est pas![]()
je ne suis vraiment pas sur sa fait très ongtemps que j'ai vue sa.
Ou je dois confondre avec
jojo0427 a écrit:Je me demande si la vitesse dans ton cas se n'est pas![]()
je ne suis vraiment pas sur sa fait très ongtemps que j'ai vue sa.
Ou je dois confondre avec
Tuipol a écrit:Ouff, beaucoup plus facile pour moi d' affaiter ( dresser ) des oiseaux, ça devient vraiment trés compliqué :mur:
anima a écrit:Meuh non, j'ai juste détaillé la méthode au maximum. Tout ce qu'il te suffit de retenir si tu ne veux pas comprendre d'ou ca vient, c'est que, donc que
en cas de chute libre sans frottements.
Dominique Lefebvre a écrit:Je crains qu'on ne puisse pas négliger le frottement de l'air! Sinon, l'oiseau aurait quelque mal pour voler).
De plus, les frottements expliquent l'existence d'une vitesse de chute (de piqué) limite: en absence de frottement, la vitesse de piqué augmenterait indéfiniment....
Tuipol a écrit:Donc pour faire simple :id: , si mon oiseau pése 230 grs et qu' il chute d' une hauteur de 150 metres en 10 secondes, à quelle vitesse chute t-il ?
@+
Flodelarab a écrit:Arretez de noyer le poisson (ou le faucon)
La vitesse moyenne du faucon est de 54km/h, réponse donnée en premier simplement et clairement.
Tuipol, la masse n'est pas décisive dans la chute libre. 100 kg de plomb tombe a la meme vitesse qu'un gramme de plomb. Et 1kg de plume tombe moins vite qu'un kg de plomb à cause de la portée de l'air.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :