Circuit électrique

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
AlexGagne10
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 10 Avr 2016, 01:23

Circuit électrique

par AlexGagne10 » 16 Mar 2022, 11:13

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide dans un problème que je pense comprendre, mais la réponse au corrigé me fait douter. Je pense que la réponse au corrigé est fausse, mais c'est la troisième fois que je vois ce genre de problème et je n'arrive pas à leur réponse.

Voici la question:
Une cuisinière domestique, branchée sur le 240V, est dotée des éléments suivants, banchés en parallèle les uns avec les autres.

- 1 élément de cuisson (four) de 220W
- 1 élément de grillage (four) de 190W
- 4 éléments serpentins de 32W chacun

a) Quelle est l'intensité du courant alimentant la cuisinière si on utilise uniquement l'élément de grillage du four?
Premièrement, je pense que je dois utiliser la formule suivant: Puissance = Courant x Intensités
Le problème est que dans le corrigé, et ce n’est pas la première fois que je vois cette conversion dans le corrigé, ils prennent 190W et ils écrivent 190Ohms. J'ai probablement mal compris, mais pour l'instant, je ne comprends pas. Moi je trouve, 0.79A, mais eux disent 1,26A.
Je vous remercie pour votre aide d'avance.



Pisigma
Habitué(e)
Messages: 3058
Enregistré le: 22 Déc 2014, 00:38

Re: Circuit électrique

par Pisigma » 16 Mar 2022, 20:33

Bonjour,

AlexGagne10 a écrit:
je pense que je dois utiliser la formule suivant: Puissance = Courant x Intensités

ils prennent 190W et ils écrivent 190Ohms. je ne comprends pas non plus


ta formule est fausse; en monophasé



si tu utilises uniquement 1 élément de grillage:


AlexGagne10
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 10 Avr 2016, 01:23

Re: Circuit électrique

par AlexGagne10 » 17 Mar 2022, 09:44

Je pense que je comprends, mais je pense encore qu'ils font erreur dans le corriger.
En gros, pour avoir 190W, l'élément doit avoir une résistance d'environ 303.15 Ohms.
Ainsi, P = 303.15 * (0.79)(0.79) => environ 190 Ohms

Cependant, le corrigé donne la réponse suivante.
On a R=190 Ohms (c'est ici que je ne comprenais pas! Ils prennent 190W et disent 190 Ohms) et e=240V on cherche I.
U=RI
240=190*I
I= 1.26A -> Donc, si je comprends bien, c'est réponse est fausse. Si c'est le cas, ils font cette faute durant tout mon cahier. Chaque problème avec une puissance, ils convertissent cette puissance en Ohms et je ne comprends pas pourquoi.

Merci de votre aide. Désolé si j'ai tout mal compris. Je viens tout juste de commencer et je viens de remarque que j'ai confondue courant et tension dans mon texte.

Pisigma
Habitué(e)
Messages: 3058
Enregistré le: 22 Déc 2014, 00:38

Re: Circuit électrique

par Pisigma » 17 Mar 2022, 10:56

effectivement




Black Jack

Re: Circuit électrique

par Black Jack » 22 Mar 2022, 18:24

AlexGagne10 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide dans un problème que je pense comprendre, mais la réponse au corrigé me fait douter. Je pense que la réponse au corrigé est fausse, mais c'est la troisième fois que je vois ce genre de problème et je n'arrive pas à leur réponse.

Voici la question:
Une cuisinière domestique, branchée sur le 240V, est dotée des éléments suivants, banchés en parallèle les uns avec les autres.

- 1 élément de cuisson (four) de 220W
- 1 élément de grillage (four) de 190W
- 4 éléments serpentins de 32W chacun

a) Quelle est l'intensité du courant alimentant la cuisinière si on utilise uniquement l'élément de grillage du four?
Premièrement, je pense que je dois utiliser la formule suivant: Puissance = Courant x Intensités
Le problème est que dans le corrigé, et ce n’est pas la première fois que je vois cette conversion dans le corrigé, ils prennent 190W et ils écrivent 190Ohms. J'ai probablement mal compris, mais pour l'instant, je ne comprends pas. Moi je trouve, 0.79A, mais eux disent 1,26A.
Je vous remercie pour votre aide d'avance.


Bonjour,

Coup classique.

Le symbole de l'ohm est , soit la lettre grecque omega en majuscule.
Sur maints sites, la notation est ratée et on utilise le omega en minuscule : ... qui ressemble vaguement à un W.
Et celui qui recopie l'exercice utilise la lettre W ...

Et voila les ohms notés avec le symbole W.

Et l'idiotie n'ayant pas de bornes, on retrouve maintenant le W comme symbole très largement utilisé pour la résistance.
Voir par exemple ici :

https://www.futura-sciences.com/science ... e-ohm-361/

Où il est clairement écrit : "Unité de résistance électrique (symbole: W oméga) Equivalent à 1 V/A"

C'est à mourir de rire ... si ce n'était pas à pleurer.

8-)

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite