Calcul de la puissance de la locomotive ???

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Macdonuts

Calcul de la puissance de la locomotive ???

par Macdonuts » 31 Mai 2007, 20:47

Salut,
Je bloque sur l'excercice suivant, et je suis sure d'un avoir un à l'examen ... quelqu'un pourrait-il m'aider ??

A/ Une locomotive de 80 tonnes est arrêtée sur une rampe de 15 mm/m.
Calculez la puissance minimale pour que la locomotive de 80 tonnes puisse gravir la rampe.
B/ Une locomotive de 80 tonnes se trouve arrêtée sur une rampe de 15 mm/m. La distance qui sépare l'endroit où la locomotive est arrêtée et le bas de rampe est supérieure à 500m.
Quelle est la vitesse et l'énergie cinétique atteintes par la locomotive si celle-ci redescend la rampe de 500m sans fournir d'effort de traction ?
C/Une locomotive de 80 tonnes ayant des problèmes aux moteurs de traction et une locomotive d'allège de 70 tonnes se trouvent arrêtées sur une rampe de 15mm/m.
Quelle puissance doit fournir la locomotive de 70 tonnes pour que les deux locomotives atteignent une vitesse de 55km/h après 2 minutes ?

Merci pour votre aide. :we:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 31 Mai 2007, 22:10

Mais dis moi, ce sont des questions de cours ça!

Quelle est la formule qui te permet de calculer la puissance mécanique nécessaire au déplacement d'une masse sur un plan incliné?

anima
Membre Transcendant

par anima » 31 Mai 2007, 22:18

Dominique Lefebvre a écrit:Mais dis moi, ce sont des questions de cours ça!

Quelle est la formule qui te permet de calculer la puissance mécanique nécessaire au déplacement d'une masse sur un plan incliné?

Meme sans cours, en sachant que la puissance (en Watts) équivaut a des Joules par seconde... Perso, je pense directement au travail d'une force divisé par le temps.

Retourner vers ⚛ Physique