Auto-inductance
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
COSMOPOLITE_329
- Membre Naturel
-
par COSMOPOLITE_329 » 19 Juin 2010, 15:16
Bonjour,
je ne suis pas très forte en électricité,
merci à l'âme charitable qui me dira si ce que j'ai fait est juste car mon amie ne trouve pas comme moi
Exercice
Un solénoïde de longueur l est formé de N spires de rayon R. Il est parcouru par un courant i variant au cours du temps : i=3.t²
Calculer son auto-inductance :
Soit la relation L=((4;) * 10^-7) * ((N²*S)/1))*I=(4;) *10^-7)*((N² * (;)R²)/l) * (3t²)
L=18,5 henry
Si ça parle à quelqu'un...
-
Benjamin
- Membre Complexe
-
par Benjamin » 19 Juin 2010, 16:25
Bonjour,
L'auto-inductance ne dépend que de la géométrie du circuit. Peut importe le courant qui le traverse. Le courant ne sert que d'intermédiaire de calcul.
Phi=L*i
Phi=B*S car B uniforme à l'intérieur d'un solénoïde. Je te laisse exprimer B et S en fonction de donner du problème.
Puis tu égalise avec L*i et tu tombes tout naturellement sur L.
-
COSMOPOLITE_329
- Membre Naturel
-
par COSMOPOLITE_329 » 19 Juin 2010, 17:22
Benjamin a écrit:Bonjour,
L'auto-inductance ne dépend que de la géométrie du circuit. Peut importe le courant qui le traverse. Le courant ne sert que d'intermédiaire de calcul.
Phi=L*i
Phi=B*S car B uniforme à l'intérieur d'un solénoïde. Je te laisse exprimer B et S en fonction de donner du problème.
Puis tu égalise avec L*i et tu tombes tout naturellement sur L.
Et oui, je n'ai pas du être très claire quand j'ai formulé ma demande, je vais être plus claire, je suis nulle en physique et je n'ai rien compris de tout ce que tu as raconté. J'ai essayé d'appliquer une formule que j'ai trouvé dans le cours mais pour le reste je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire alors merci d'être plus clair et de m'expliquer les étapes du calcul
-
Benjamin
- Membre Complexe
-
par Benjamin » 20 Juin 2010, 00:41
Bonsoir,
Il serait alors intéressant de savoir en quel classe tu es et dans quel contexte on t'a donné cet exercice, que je vois les outils dont tu es censé disposer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités