Arret voiture
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
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Babe
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par Babe » 23 Nov 2006, 12:35
Bonjour à tous
j'ai un autre exo de meca où je galere un peu
Une voiture de masse m=500kg lancé a une vitesse Vo, pile brusquement. Ses pneus glissent sur la chaussé avec un coefficient de frottement f=0.7
Calculer la distance d'arret en fonction de m et f
Th energie cinetique:
Ec(2)-Ec(1)=W
1/2 mv²(2)-1/2 mv²(1)=W
or 1/2 mv²(2)=0
donc -1/2 mv²(1)=W
-1/2 mv²(1)=integrale(^f.^AB) (car dW=^f.^AB)
-1/2 mv²(1)=integrale(f.AB.cos(pi))
est ce juste ? comment dois je continuer
merci d'avance
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hooooooo
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par hooooooo » 23 Nov 2006, 17:10
Bonjour;
attention au cospi et le coefficient de frottement
Le phénomène de frottement est modélisé par une composante tangentielle d'action mécanique qui s'oppose au point d'étude à la vitesse de glissement constatée
Le module de la composante tangentielle sur le module de la composante normale donne le cfficient de frottement donc c'est la tangente fi
Donc tu as une erreur sur le cosinus fi que tu doit la corrigé.
c'est un travail résistant donc il est négatif avec un signe mois et il n'ya pas un cosinus puis le frottement est colinéaire avec le déplacement mais une tangente qui est le coef de frottement.
pour l'integrale c'est faux ce n'est pas AB mais un élément de longueur dx qui donne AB
On peut aussi utilisé le 2ème principe de la dynamique avec un mouvement retardé et vitesse finale nulle. C'est plus facile
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Babe
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par Babe » 23 Nov 2006, 19:13
-1/2 mv²(1)=integrale(^f.^dAB) (car dW=^f.^dAB)
-1/2 mv²(1)=f.mg.AB
il me semble que je dois trouver
==>AB=1/2 v²/(fg)
alors pk integrale(^f.^dAB)= f.mg.AB ?
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flaja
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par flaja » 24 Nov 2006, 00:02
bonsoir
-1/2 mv²(1)=integrale(^f.^dAB) (car dW=^f.^dAB)
-1/2 mv²(1)=f.mg.AB
il me semble que je dois trouver
==>AB=1/2 v²/(fg) <-------- OK
alors pk integrale(^f.^dAB)= f.mg.AB ?
travail de la force de frottement : W = F \cdot AB = (f \cdot m g) AB
(avec
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