Aide pour un test

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Alfonso
Messages: 3
Enregistré le: 22 Mai 2009, 10:10

Aide pour un test

par Alfonso » 22 Mai 2009, 10:16

Bonjours tous le monde.

Voilà je suis tomber sur ce site par hasard car je cherchais une formule sur le net puisque j'ai un examen d'entré pour un boulot qui me demande une formule que j'ai oublié depuis le temps que je ne l'ait plus appliquée, et que je m'y prends peut etre mal pour la trouver sur le net.

Voila ma formule c'est parait-il: E=VxT

Pourriez-vous me donner la théorie de la formule et un exemple d'exercice? que je puisse le refaire quelques fois pour ne pas butter sur cette question a mon examen d'entré.

Merci de vos réponses et à bientôt :langue:



CinéMath
Messages: 4
Enregistré le: 22 Mai 2009, 03:05

par CinéMath » 22 Mai 2009, 10:31

Bonjour,
C'est une formule de Physique général.
désigne la vitesse du corps en mouvement uniforme, par le temps pendant lequel il se meut, et par l'espace total qu'il aura parcouru, on obtiendra l'égalité :

x

En espérant avoir pût t'êtres utile.

ophelie21
Messages: 2
Enregistré le: 18 Mai 2009, 17:53

bonjour

par ophelie21 » 22 Mai 2009, 10:46

quelqu'un pourrai maider pour des probleme svp merci d'avance bsx

CinéMath
Messages: 4
Enregistré le: 22 Mai 2009, 03:05

par CinéMath » 22 Mai 2009, 10:48

ophélie21 crée une nouvelle discussion avec ton problème je tâcherai de t'aider.

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 22 Mai 2009, 12:00

Alfonso a écrit:Bonjours tous le monde.

Voilà je suis tomber sur ce site par hasard car je cherchais une formule sur le net puisque j'ai un examen d'entré pour un boulot qui me demande une formule que j'ai oublié depuis le temps que je ne l'ait plus appliquée, et que je m'y prends peut etre mal pour la trouver sur le net.

Voila ma formule c'est parait-il: E=VxT

Pourriez-vous me donner la théorie de la formule et un exemple d'exercice? que je puisse le refaire quelques fois pour ne pas butter sur cette question a mon examen d'entré.

Merci de vos réponses et à bientôt :langue:

En fait, c'est plutôt d (distance)=V (vitesse)xT (temps)

Si tu veux un exercice, alors voici:
Une voiture parcours un voyage de 100km. A l'aller, elle est lourdement chargée et roule à la vitesse de 80 km/h. Au retour, elle a déchargé et roule à 120km/h.
Quelle sera sa vitesse moyenne sur l'ensemble du trajet ?...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 22 Mai 2009, 12:32

CinéMath a écrit:Bonjour,
C'est une formule de Physique général.
Image désigne la vitesse du corps en mouvement uniforme, par Image le temps pendant lequel il se meut, et par Image l'espace total qu'il aura parcouru, on obtiendra l'égalité :

Image x Image

En espérant avoir pût t'êtres utile.

Bonjour,
En physique, le nom de variable E est strictement réservé à la désignation de l'énergie.
Je n'ai jamais vu en France, ni dans les pays anglo-saxons, ce genre d'équation E = V*T, écrite avec ces variables (V et T en majuscules, E pour désigner une hypothétique distance).

De quel pays etes-vous?

Dominique

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 22 Mai 2009, 12:34

Alfonso a écrit:Bonjours tous le monde.

Voilà je suis tomber sur ce site par hasard car je cherchais une formule sur le net puisque j'ai un examen d'entré pour un boulot qui me demande une formule que j'ai oublié depuis le temps que je ne l'ait plus appliquée, et que je m'y prends peut etre mal pour la trouver sur le net.

Voila ma formule c'est parait-il: E=VxT

Pourriez-vous me donner la théorie de la formule et un exemple d'exercice? que je puisse le refaire quelques fois pour ne pas butter sur cette question a mon examen d'entré.

Merci de vos réponses et à bientôt :langue:

Bonjour,
Peux-tu nous donner un peu plus de précisions sur ce que tu veux calculer avec cette formule? Et éventuellement aussi de quel type de boulot il s'agit?

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 22 Mai 2009, 15:17

Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,
En physique, le nom de variable E est strictement réservé à la désignation de l'énergie.

Bonjour,

Pas seulement. Un champ électrique se note aussi toujours E. En supposant V une différence de potentiel et t l'inverse d'un distance, ça marche aussi. Il serait bon que notre ami nous dise de quoi il parle avant toute chose en effet.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 22 Mai 2009, 19:28

Benjamin a écrit:Bonjour,

Pas seulement. Un champ électrique se note aussi toujours E. En supposant V une différence de potentiel et t l'inverse d'un distance, ça marche aussi. Il serait bon que notre ami nous dise de quoi il parle avant toute chose en effet.

Euh, il me semble que l'on parle de mécanique.... Et de plus le champ électrique s'écrit E, s'agissant d'une grandeur vectorielle... Mais bon, je pinaille, c'est pour rire. En scalaire, E désigne presque toujours une énergie. Il peut aussi s'agir de la norme du champ électrique, mais rigoureusement on ne l'écrit pas comme ça..

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 22 Mai 2009, 22:50

Je n'ai vu nul part Alfonso parler de mécanique... Ensuite, certes le champ est un vecteur, mais j'ai assez souvent noté la norme du champ E, quand ce n'était pas en effet E0, qui est le plus courant. Enfin, sa formule étant de base problématique dans son écriture, je ne trouve pas mon interprétation plus aberrante, que les autres donnés (d=v*t). D'autant plus que ça me parait bizarre de chercher sur le net et de poster sur un forum pour une formule du style v=d/t (qui est de niveau maths 5ème, en tout cas à l'époque où j'étais en 5ème).
Cependant, je ne crois guère non plus à mon interprétation.

Alfonso
Messages: 3
Enregistré le: 22 Mai 2009, 10:10

par Alfonso » 23 Mai 2009, 10:14

Je vais lire tous sa maintenant mais je voulais avant tout vous dire merci pour vos réponses :)

Alfonso
Messages: 3
Enregistré le: 22 Mai 2009, 10:10

par Alfonso » 23 Mai 2009, 10:30

Bon pour répondre rapidement a tous ce que je viens de lire.

En clair c'est un teste pour être chauffeur de bus.

Et au fait benjamin, je pose cette question oui de fait c'est une question d'un niveau peut être bas. Faut dire aussi que j'ai sa fait 6ans que j'ai quitter l'école pour aller travailler dans un secteur qui demande pas vraiment de faculté intellectuelle et tout en étant que je n'aie pas finis mes années (ce que je regrette amèrement) je vais dire comme on le dit ici en Belgique les années secondaire. (Je ne sais pas ce que sa représente en France).
Et puis je cherche sur le net des réponse comme beaucoup de gens ici ne sachant pas ou chercher ailleurs. Enfin...je suppose.

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 23 Mai 2009, 12:26

J'ai souvent constaté que pour des formules très simples du genre v=d/t, certaines personnes avaient des blocages, parce que "oula, formule, c'est compliqué, je vais rien y comprendre" alors qu'elles savent faire des choses tout aussi simple de la vie courante. Du genre, 200g de X coute 3€, combien coute 1kg. Donc je pense très sincèrement que tu es bien capable de comprendre cette relation et de l'utiliser sans problème ;)
Vu que c'est pour être chauffeur de bus, je pense donc que mes collègues avaient raison. Il s'agit bien de la relation d=v*t, où v est la vitesse de ton bus, d, la distance parcouru pendant la durée t. Je te laisse essayer les exercices de Sve@r.

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite