Aide devoir physique

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Bl4ck0ut57
Messages: 1
Enregistré le: 08 Fév 2012, 16:08

Aide devoir physique

par Bl4ck0ut57 » 08 Fév 2012, 16:09

Bonjour tout le monde, j'ai un devoirs de physique a faire pour vendredi et je ne comprends aucun des trois exercices pouvez vous m'aider pour le premier ?

Si oui voici l'énnoncé: Olivier mesure une tension de 5,2 V aux bornes d'un générateur ohmique traversé par un courant d'intensité 289 mA

1)Quelle est la résistance de ce dipôle ohmique ?

2)L'intensité du courant dans ce dipôle ne doit pas dépasser 1,2 A. Quelle est la valeur maximale de la tension pouvant être appliquée ?

Merci d'avance pour votre aide



Jota Be
Membre Irrationnel
Messages: 1422
Enregistré le: 11 Oct 2011, 20:58

par Jota Be » 08 Fév 2012, 16:44

Bl4ck0ut57 a écrit:Bonjour tout le monde, j'ai un devoirs de physique a faire pour vendredi et je ne comprends aucun des trois exercices pouvez vous m'aider pour le premier ?

Si oui voici l'énnoncé: Olivier mesure une tension de 5,2 V aux bornes d'un générateur ohmique traversé par un courant d'intensité 289 mA

1)Quelle est la résistance de ce dipôle ohmique ?

2)L'intensité du courant dans ce dipôle ne doit pas dépasser 1,2 A. Quelle est la valeur maximale de la tension pouvant être appliquée ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
Ce sont des questions de cours : Loi d'Ohm.

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 08 Fév 2012, 19:27

A savoir que la tension (V) en Volts est relié au courant ( I ) en Ampères par la résistance (R) en Ohms par

V = R*I.

Je pense que tu as compris la question, tu ne sais juste pas quels outils appliquer. C'est différent !

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite