Accélération angulaire

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Anonyme

accélération angulaire

par Anonyme » 27 Mar 2006, 21:13

Bonsoir , j'ai l'exercice suivant :

une automobile aborde un virage à 90km/h , elle en sort à la vitesse de 72 km/h alors que sa direction à tourné de 60° , on suppose son mouvement uniformément décéléré .

alors j'ai quelques petites questions :

comment calculer la vitesse angulaire à l'entrée et à la sortie du virage ici , j'arrive pas à appliquer les formules elles n'ont plus de sens .

comment calculer l'accélération à l'entrée et à la sortie du virage

merci pour votre aide .



Anonyme

par Anonyme » 27 Mar 2006, 22:27

non j'ai réussi pour les vitesses angulaires , mais je dois trouver le temps mis pour parcourir le virage avec les vitesses angulaires , comment puis je faire?
merci

Anonyme

par Anonyme » 27 Mar 2006, 22:34

non çà ira j'ai trouvé , ce qui m'intéresse c'est : comment calculer l'accélération de la voiture à l'entrée et la sortie du virage , quelqu'un peut m'éclairer ?

MillerPTReo
Messages: 2
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:58

par MillerPTReo » 27 Mar 2006, 22:40

Hmm, bonsoir...

Cet exercice sent le changement de référentiel à plein pif, pour moi, enfin, au premier abord (déjà, le coup de la voiture, sur une route dans un virage, donc force centrifuge, donc pseudo-forces d'inertie d'entraînement et de Coriolis...).


"la vitesse angulaire en entrée et en sortie de virage, sachant que le mouvement est uniformément décéléré en norme, dans un virage à 60°"...
En y repensant, ça fait un peu gros, quand même, pour le changement de référentiel, puisqu'on a un mouvement de rotation composé à une translation circulaire.

'fin bon, si ça se trouve, ce ne sont que des banalités que je viens de dire (euh, moi, j'pense que c'en sont)...
ou alors, je me complique pour rien...
En tous cas, là, moi, je cherche quelques exercices type de thermodynamique...

désolé de n'apporter qu'une si quelconque réponse...

ah, j'y pense : quand ça paraît compliqué comme ça, hum, ça tombe souvent sur des relations trigonométriques toutes bêtes... je pense là aux accélérations à calculer en entrée et sortie de virage...

Bon courage

MillerPTReo
Messages: 2
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:58

par MillerPTReo » 27 Mar 2006, 22:40

tiens, bah j'suis curieux, dans les grandes lignes, fallait faire comment pour tes vitesses angulaires ? :D

Anonyme

par Anonyme » 27 Mar 2006, 23:17

non là tu compliques bcp lol , c'est un simple exercice de cinématique , pour les vitesses angulaires on fait :

v = R*pulsation
25 = 50 * pulsation

pulsation = 0,5 .

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite