Zetetique

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

Zetetique

par ortollj » 13 Fév 2014, 19:41

Bonjour
Zetetique
ecouter l'emission
cqfd-24-01-2014 a partir de 2 minutes, et apres vers 25 minutes 20 sec, Florent Martin du laboratoire Zetetique de Grenoble (je pense que c'est lui, mais c'est pas sur, il n'y a pas qu'un ane qui s'apelle Martin !)
Florent Martin .
quand on fait des experiences pour tester de facon rationelle les radiesthesistes on s'apercoit que c'est rien que des fadaises.
pareil pour les sceances de spiritismes et les verres qui bougent.
j'ai appris dans l'emission que le Grand Faraday avait monté une experience pour demontrer que la aussi c'etait rien que du pipo.
mais rien n'y fait, je connais des personnes qui croient dur comme fer aux verres bougés par les revenants ou aux batons de sourciers , ou encore a l'astrologie.
Les charlatans n'ont pas de mourrons a se faire ils ne vont pas manquer de pigeons a plumer!.
Par contre il parle d'une experience etonnante que quelqu'un a fait sur la difference du resultats du lancé de dé en regardant le résultat ou pas.
Perso je pense que c'est pipo aussi, mais Florent Martin a l'air de dire que pour l'instant , a part un calcul statistique un peu inexacte il a pas reussi a mettre ses resultats en defaut.
ca aurait été bien , que les Matheux balaises en stats de math forum puissent avoir les resultats de l'experience, pour pouvoir la refaire et verifier les resultats.
si j'avais su j'aurais pas venu.



Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

par ortollj » 13 Fév 2014, 20:59

Oops non c'etait pas le bon Martin ! :hum:


ca doit etre Lui

il y quelqu'un qui dit en commentaire de la video
ce mec est un menteur qui se fait passer pour un scientifique chez E=M6 (LOL), allez voir sur le site pseudo-specticime*dot, ils parlent de ces charlots de l'observatoire zététique


du coup je doute :briques:
voila le site pseudo-scepticisme dont il parle

je pense qu'il parle de ca
si j'avais su j'aurais pas venu.

Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

par ortollj » 14 Fév 2014, 05:00

en parcourant les articles du site pseudo scepticisme, j'ai l'impression que c'est un site des adeptes de la parapsychologie qui essaient de noyer le poisson, en prenant une allure scientifique pour débiner les études scientifiques qui vont pas dans leur sens. :crash:
si j'avais su j'aurais pas venu.

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite