Le voyage dans l'espace

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
daniella668
Membre Naturel
Messages: 43
Enregistré le: 19 Juil 2008, 21:01

Le voyage dans l'espace

par daniella668 » 27 Jan 2009, 18:52

Salut tout le monde!J'aimerai obtenir de l'aide ce qui concerne ce sujet de reflexion=)(Levoyage dans l'espace est jusqu'à maintenant résèrvé qu'aux riches.Pensez-vous que ça sera le voyage de demain grâce au progrès scientifique.Approuvez-le en donnant des arguments.)



Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 27 Jan 2009, 18:54

Le voyage dans le temps est réservé aux riches ?
Quelqu'un a-t-il jamais voyagé dans le temps ?

EDIT : non, on parle de voyages dans l'espace, je me suis trompé !

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 27 Jan 2009, 18:59

Bonsoir,

il me semble qu'il parle de voyage dans l'espace et non dans le temps...

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 27 Jan 2009, 19:01

Mince oui pardon, faute de lecture :mur:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 27 Jan 2009, 19:42

daniella668 a écrit:Salut tout le monde!J'aimerai obtenir de l'aide ce qui concerne ce sujet de reflexion=)(Levoyage dans l'espace est jusqu'à maintenant résèrvé qu'aux riches.Pensez-vous que ça sera le voyage de demain grâce au progrès scientifique.Approuvez-le en donnant des arguments.)

Le progrès scientifique n'a presque rien a voir avec le marketing. Dans ce cas présent, une fusée, ce n'est rien de plus qu'un minibus.

Quand tu y penses, déja, a raison de 150 personnes / avion, les prix restent exorbitants. Il faut beaucoup moins de kérosene pour faire décoller et maintenir un avion en vol, que de faire voler une fusée (probleme de masse). Il est pour le moment impossible de coller 150 personnes dans une fusée, donc si j'étais toi, je penserais que même avec des progres technologiques fulgurants (genre nouveau type de moteur), le voyage dans l'espace sera toujours limité aux riches, tel que le voyage a l'étranger est réservé aux gens aisés de nos jours.
(Quand je dis "a l'étranger", je ne veux pas dire dans un Club Med', mais dans un pays choisi. Car dans le cas du club med', on retombe dans le probleme de demande)

Enfin, s'il faut l'approuver, tout ce que j'ai dit ne sert surement a rien. Par contre, si on découvre LE moteur miracle (style démon de Maxwell), alors ca sera possible.

yvelines78
Membre Légendaire
Messages: 6903
Enregistré le: 15 Fév 2006, 22:14

par yvelines78 » 30 Jan 2009, 15:43

le voyage dans l'espace est encore réservé à des personnes de santé robuste et pas seulement riches

pour faire du voyage dans l'espace un produit de masse, il faut outre réduire les côuts, une destination attirante pour un touriste (chaleur, plage et cocotiers) ou pour un travailleur (exploitation de ressources), puis des infrastructures sur place pour les loger et les nourrir.
cela reste encore le domaine des aventuriers comme l'étaient les découvreurs des siècles passés des indes, des pôles ou de l'amérique.

de plus les temps de voyage sont peu compatibles avec des vacances, mais plutôt avec la prise d'années sabbatiques

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite