Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Pompelup95
Messages: 2
Enregistré le: 16 Oct 2011, 15:50

Dissertassion : Les peuples barbares et civiliser

par Pompelup95 » 16 Oct 2011, 16:06

Bonjours J'ai une disertassion a faire en francais voila la problématique : LA VIE DE CES PEUPLES QUE L'ON QUALIFIE DE BARBARES NOUS AMENE-T-IL A REFLECHIR SUR NOUS PEUPLE CIVILISE ?

J'ai proposer cette introduction dite moi ce que vous en pensez :

De nos jours la définition de barbare a pris un sens bien différent, en effets ceux qui au part avant était qualifier de barbare était toute personne étrangère au peuple. Or aujourd'hui quelqu'un de barbare est quelqu'un de violent, brutale, sauvage, ect .. Les hommes civilisés sont remis en question ceux qui nous amene au fait d'évoquer la problématique suivante : LA VIE DE CES PEUPLES QUE L'ON QUALIFIE DE BARBARES NOUS AMENE-T-IL A REFLECHIR SUR NOUS PEUPLE CIVILISE ? La définition péjoratif de barbare nous montre que nous peuple civilisé somme différent d'eux. Dans un premier temps nous réfléchirons sur le regard des peuples civilisés par rapport au peuple barbare, puis les différences et points communs de ces deux peuples.

Es une bonne intro ?



Bramant52
Membre Relatif
Messages: 125
Enregistré le: 13 Aoû 2014, 18:06

par Bramant52 » 27 Aoû 2014, 17:23

Pompelup95 a écrit:Bonjours J'ai une disertassion a faire en francais voila la problématique : LA VIE DE CES PEUPLES QUE L'ON QUALIFIE DE BARBARES NOUS AMENE-T-IL A REFLECHIR SUR NOUS PEUPLE CIVILISE ?

J'ai proposer cette introduction dite moi ce que vous en pensez :

De nos jours la définition de barbare a pris un sens bien différent, en effets ceux qui au part avant était qualifier de barbare était toute personne étrangère au peuple. Or aujourd'hui quelqu'un de barbare est quelqu'un de violent, brutale, sauvage, ect .. Les hommes civilisés sont remis en question ceux qui nous amene au fait d'évoquer la problématique suivante : LA VIE DE CES PEUPLES QUE L'ON QUALIFIE DE BARBARES NOUS AMENE-T-IL A REFLECHIR SUR NOUS PEUPLE CIVILISE ? La définition péjoratif de barbare nous montre que nous peuple civilisé somme différent d'eux. Dans un premier temps nous réfléchirons sur le regard des peuples civilisés par rapport au peuple barbare, puis les différences et points communs de ces deux peuples.

Es une bonne intro ?


Bombarder un immeuble et enterrer ses occupants vivants est-ce moins barbare que de decapiter a l`arme blanche un individu?
Les profondement barbares s`arrangent toujours pour parader en costume cravate et non en a moitie-nu le corps tatoue ou bigarre.
Relisez l`histoire coloniale ou celle des croisades ou celle de la colonisation de l`Amerique latine pour voir les atrocites commises par des nations dites civilisees.

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite