Svp petites corrections de mon texte anglais

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
ghghgh
Membre Relatif
Messages: 305
Enregistré le: 04 Aoû 2006, 16:20

svp petites corrections de mon texte anglais

par ghghgh » 06 Nov 2006, 00:01

Bonsoir !
s'il vous plait ce serait très sympa de votre part, si vous corrigez clarifiez un peu mon texte ! :)

mille merci d'avance à ceux qui liront ce post, et qui m'aideront

The expression Big Brother is watching you means to me people are spying on me and prying into my life. Big Brother may symbolize bigcompanies and dictatorial governements. Thanks to information technology, there is no privacy any longer since there are lots of mezans to search informations about your privacy thath's why freeedom of thought is disappreating especially in dictatorial countries but also everywhere as soon as you are afraid which one discovers your thoughts. Big companies are intersted in knowing your tates in order to better target their advertisements. They incorporate frms of spyware into thir software, mainly for observing you behaviour with advertisement in mind. However more malicious versions can try to record what a user on a computer types to intercept passwords or credit card numbers.
Closed-circuit television is the use of video cameras to transmit a signal to a specific, limited set of monitors. CCTV canbe compared to Big Brother surveillance, a reference to George Orwell's novel 1984,which featured a two way telescreen in every home trough which the party would monitor the populace. The use of CCTV everywhere can mean the loss of privacy of the people under surveillance. People may use CCTV for the purpose of voyeurism.
In 1996 a video spread on the internet called Caught in the act shows a couple having sex in an elevator. Tapping a phone is an other way to pry into somebody's life.
In a nutshell, I daresay the mainly danger is the misuse of the stolen informations. Whether this misuse is for advertisment purposes it's only annoying. However, if the theft of personal information has influence on your life including professional ilife this surveillance is inadmissible. Unfortunately, I do not think about plausible solutions as we all need informtion technology. The better we are able to do is to rebel against lucrative companies and choose open source software.

voilà encore merci !
bonne continuation et A+
:D



olivthill
Membre Relatif
Messages: 349
Enregistré le: 21 Avr 2006, 18:17

par olivthill » 06 Nov 2006, 03:41

Au lieu de "governements", écrire "governments"
Au lieu de "dictatorial governements", écrire peut-être "dictatorial forms of governments" ou "dictatorial regimes" ou "dictatorial countries".
Au lieu de "mezans", écrire "means".
Au lieu de "disappreating" qui n'existe pas, écrire autre chose, peut-être "disappearing".
Au lieu de "Thanks to information technology...", écrire peut-être "New technologies, such as database mining tools and message content analyzers, can report non-politically correct statements. Privacy does not exist any longer. Freedom of thought is disapearing when you suspect that every word you write might be scrutinized by automatic devices and misinterpreted by censors."
Au lieu de "tates", écrire "tastes", mais en fait il vaut peut-être mieux écrire "likings", ou "preferences", "choices", "propensity to buy certain kinds of goods"
Au lieu de "video cameras", écrire "cameras"
Au lieu de "to transmit a signal", écrire "transmiting live pictures"
Au de "the party", écrire "the political party at the head of the state"
Au lieu de "to pry" écrire "of prying" (le français a tendance à trop utiliser "to +infinitif")
"daresay" est un verbe un peu désuet, qui pourrait remplacé par "think", "proclaim", "express a concern", "warn"
Au lieu de "mainly danger" écrire "main danger" ou "biggest threat"
Au lieu de "the stolen", écrire "stolen" sans article (le français a tendance à mettre trop d'articles en anglais)
Au lieu de "informations", écrire "pieces of information" car "information" est toujours au singulier en anglais. Ou bien, écrire "data".
Au lieu de "whether" écrire "when", car "whether" introduit habituellement deux propositions, alors qu'il n'y en a qu'une ici, et ne va pas avec l'adverbe "only".
Au lieu de "think about plausible", écrire "know any other solutions"
Et la conclusion est étrange car elle n'a pas grand chose à voir avec tout le reste du texte. Le problème n'est pas causé par l'argent ou par la (pseudo) gratuité des programmes informatiques. Le problème est tout simplement le respect des lois sur la vie privée, et de la confidentialité des mots de passe et des codes de carte de crédit.
Par ailleurs, il faut faire une distinction entre les spywares, et les logiciels de CRM (customer relationship management) qui se basent sur des achats antérieurs ou sur des choix de navigation à l'intérieur d'un site. Le CRM ne doit pas être vu sous un angle totalement négatif. Par exemple, en tant que client d'Amazon, je suis content de recevoir des e-mails sur les nouveaux produits qui correspondent à mes goûts. Le seul problème que j'ai constaté est que l'on me propose souvent des livres pour enfants de trois ans, tout ça parce qu'un jour j'en ai acheté un pour faire un cadeau à un neveu, et qu'Amazon ne me permet pas de désactiviter ce "goût" supposé pour ces livres-là.

ghghgh
Membre Relatif
Messages: 305
Enregistré le: 04 Aoû 2006, 16:20

par ghghgh » 06 Nov 2006, 20:03

grand merci pour l'aide !, j'ai rendu la copie, on verra quelle note je vais obtenir :D

ghghgh
Membre Relatif
Messages: 305
Enregistré le: 04 Aoû 2006, 16:20

par ghghgh » 06 Nov 2006, 20:09

juste dans ma conclusion quand je dis lutter contre les sociétés lucratives, c'est quand même l'argent qui est un important facteur dans la recherche d'informations et dans la pénétration de la vie privé, et l'utilisation de programme open source permet de se protéger contre les spyware, car tu peux vérifier le code et donc voir si le programme te vole des infos etc...
:)

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite