Sujet d'invention.

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
MrLoulou
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 01 Oct 2008, 16:29

Sujet d'invention.

par MrLoulou » 04 Nov 2008, 14:32

Imaginez un épisode, à la manière de Voltaire, ou un jeune homme du début de 21ème ( fin 20ème ) se trouve confronter à l'un des maux de la société.
Vous dénoncerez se mal avec de l'ironie.


Bonjour, notre professeur nous a envoyé un mail pendant les vacances, avec une jolie surprise... Un sujet d'invention.
Cela me parait pas compliquer... Mais je n'ai pas tellement d'idée en ce qui concerne les maux de notre société. Si quelqu'un avait un exemple ( ou plusieurs à me fournir ) pour que je puisse me mettre à écrire.

Merci d'avance ;).



rugby09
Membre Rationnel
Messages: 992
Enregistré le: 04 Déc 2007, 18:25

par rugby09 » 04 Nov 2008, 15:45

salut,

quelle idée de donner son adresse au prof aussi! :marteau:

MrLoulou
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 01 Oct 2008, 16:29

par MrLoulou » 04 Nov 2008, 15:49

C'est vrai, mais bon.
Personne pour m'aider ? Si je le fais maintenant, je pourrais hiberné demain... :dodo:

MrLoulou
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 01 Oct 2008, 16:29

par MrLoulou » 05 Nov 2008, 19:27

Merci mais enfaite j'ai trouvé hier soir une petite idée... Je vais la faire partager à tout le monde.

J'ai commencé un brouillon ( une page recto verso ).
Donc pour résumer en gros c'est un gamin de la campagne ( sportif, ne regarde pas la télé, joue dehors etc... ) qui à cause de son père et de son travail est muté dans une grande ville et il commence à prendre gout à toutes sortes de nouvelles choses ( mc do, ordi, télé, il s'introverti... ). Il prend tu poids etc... Donc c'est très imagé donc j'ai pu mettre pas mal d'ironie et par ce bié critiquer l'industrialisation ( l'obésité ? )

Voilà qu'en pensez vous ?

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite