Sujet brevet

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
loic68
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 06 Nov 2007, 12:56

sujet brevet

par loic68 » 26 Juin 2008, 18:39

voila nous les 3 eme nous avons eux notre brevet sujet geographie nous avons un document et la 1 ere question etait "relevez trois secteurs economiques qui font de la france une puissance mondiale??? "

document 1
avec seulement 1% de la population sur 1% du territoire mondiale elles est la 5 eme puissance economique mondiale. la reussite mondiales des grades entreprise francaise est spectaculaire.Ansi parmi les 500 entreprise mondiale 39 son francaise
les capaciter technologique francaise (aeronotique spatiales..)sont de premier plan.A cela s'ajoutent de nombreuse autres atout qui ne sont pas strinctement economique
-notre langue une des 5 ou 6 de culture et de civilisation
-notre politique etrangere une de celles qui comptent
- l'image de qualiter de la vie en france
- sans oublier un formidable potentiel agricole
voici le document pouvez vous repondre a la question juste au dessu



sisu88
Membre Relatif
Messages: 323
Enregistré le: 23 Sep 2007, 19:00

par sisu88 » 26 Juin 2008, 23:24

Humm moi je dirait ces trois activités: Politique économique, haute technologie, et agriculture.

Sinon pour parler des sujets d'histoire, je veux pas dire, mais le sujet " l'Allemagne nazie" n'était pas vraiment une surprise!! Alalala ils ne changeront jamais sur les écritures de sujet...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 14:00

par Dominique Lefebvre » 26 Juin 2008, 23:54

sisu88 a écrit:Humm moi je dirait ces trois activités: Politique économique, haute technologie, et agriculture.



Crois-tu vraiment que la politique économique soit un secteur d'activité économique?

rugby09
Membre Rationnel
Messages: 992
Enregistré le: 04 Déc 2007, 19:25

par rugby09 » 27 Juin 2008, 01:06

petite revision:
ici

sisu88
Membre Relatif
Messages: 323
Enregistré le: 23 Sep 2007, 19:00

par sisu88 » 27 Juin 2008, 02:12

Dominique Lefebvre a écrit:Crois-tu vraiment que la politique économique soit un secteur d'activité économique?


D'un côté un peu quand même, mais vous avez quand même raison, je ne pense pas que ce soit la réponse attendue... Le seul truc, c'est que je ne vois pas le troisième :hum:
A part les grandes entreprises, mais je pense quand même que ça se rapporte au secteur technologique que j'ai cité... Non sinon je vois pas :hum:



Ps pour rugby09: je connais les secteurs cités sur ton lien, mais les élèves devaient utiliser uniquement le document donné.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:00

par Timothé Lefebvre » 27 Juin 2008, 11:11

Moi aussi, comme sisu88 je n'en vois que 3, il doit manquer quelque chose au texte peut-être ?

rugby09
Membre Rationnel
Messages: 992
Enregistré le: 04 Déc 2007, 19:25

par rugby09 » 27 Juin 2008, 13:09

sisu88 a écrit:Ps pour rugby09: je connais les secteurs cités sur ton lien, mais les élèves devaient utiliser uniquement le document donné.

:++: :++:

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite