Réussir sa vie

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Anonyme

Réussir sa vie

par Anonyme » 27 Mar 2006, 18:11

"si tu veux réussir ta vie, il faut que tu travailles !"
"va bosser au lieu de perdre ton temps !"
"c'est pas très sérieux, ça hein... tu sais qu'en classe prépa, il faudra que tu travailles plus que ça..."

ouais ouais ouais ;-(

REUSSIR SA VIE, QU'EST-CE ?



Anonyme

par Anonyme » 27 Mar 2006, 18:59

C'est déjà ne pas confondre "Réussir dans la vie" et "Réussir sa vie"

Anonyme

par Anonyme » 27 Mar 2006, 21:16

voilà déjà un point intéressant : est-ce que, parce qu'on n'a aucune culture et qu'on confond tout, on ne peut pas réussir sa vie ?

est-ce qu'on peut dire qu'on a réussi sa vie, si on a réussi dans la vie (cette expression est dénuée de sens m'enfin bon, on se plie aux exigences...)?

violette2401
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 03 Mar 2006, 10:23

.

par violette2401 » 28 Mar 2006, 11:34

[quote="mon nom est personne"]voilà déjà un point intéressant : est-ce que, parce qu'on n'a aucune culture et qu'on confond tout, on ne peut pas réussir sa vie ?
QUOTE]

Bien sur que non...tu confonds tout!
La culture est quelque chose que l'on apprend tout au long de sa vie et c'est pas parce que t'habites en banlieue que tu ne peux pas réussir ta vie...tu ne vas pas nécessairement échouer dans la vie
au final tout dépend de la façon dont tu mènes ta vie et dont tu toccupes des préjugés et des on-dits
En outre la culture n'est selon moi pas forcément quelque chose de bénéfique, elle peut entrainer un homme dans la soumission à cette culture...mais je préfère pas m'étendre sur le sujet...

violette2401
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 03 Mar 2006, 10:23

oops

par violette2401 » 28 Mar 2006, 11:36

g pas fais attention quand j'ai remis le mot confondre dans ma réponse...
En tous les cas quand tu poses ta premiè_re question "on a aps de culture et qu'on confonds tout"...je vois pas tellemnt le rapport..
Tu veux parler de confondre des choses dans la culture??

yvelines78
Membre Légendaire
Messages: 6903
Enregistré le: 15 Fév 2006, 22:14

par yvelines78 » 28 Mar 2006, 14:11

bonjour,

1) c'est faire quelque chose qui te plaît, être heureux ou heureuse au quotidien : rien à voir avec réussir dans la vie (=avoir de l'argent, mais pas forcément heureux, se).
2)pour se donner les moyens de faire ce qui te plaît, il faut travailler dans ce sens que ce soit à l'école où dans la vie de tous les jours.
3)la vie est une lutte au jour le jour, si tu ne veux pas la subir, la vivre passivement ou sous l'influence des autres

au fait, cela ressemble au discours de tes parents!!! est-ce que je me trompe!!!

Anonyme

par Anonyme » 28 Mar 2006, 15:08

yvelines78 a écrit:bonjour,

3)la vie est une lutte au jour le jour, si tu ne veux pas la subir, la vivre passivement ou sous l'influence des autres


Il y a des personnes qui passent leur vie à donner la leur pour améliorer celle des autres.
Et parmi les "autres", il y en a beaucoup qui considèrent cela comme normal, et trouvent qu'ils ont bien rempli leur vie en ayant su tirer profit de chaque situation.

Anonyme

par Anonyme » 28 Mar 2006, 17:10

mon nom est personne a écrit:est-ce que, parce qu'on n'a aucune culture et qu'on confond tout, on ne peut pas réussir sa vie ?

j'ai dit "culture", parce que j'estimais que savoir faire la différence, et savoir qu'il en existe une, entre "réussir sa vie" et "réussir dans la vie", n'était pas un savoir inné, et donc que c'était de la culture.

Anonyme

par Anonyme » 29 Mar 2006, 13:16

"La Culture, c'est ce qui reste quand il n'y a plus rien"
Malraux

La Culture donc n'est pas matérielle par essence, à ne pas confondre avec la culture, qui elle est essentiellement matérialiste, acquise.

Réussir sa vie nécessite d'être Cultivé - pourquoi je vis ? - et réussir dans sa vie nécessite d'être cultivé - combien j'ai accumulé ? -.

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite