Résumé d'un article

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Bob45
Membre Relatif
Messages: 130
Enregistré le: 28 Sep 2006, 14:03

Résumé d'un article

par Bob45 » 12 Juin 2008, 17:33

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un étant assez fort en anglais pourrait bien me résumé l'article suivant en quelques lignes. (5 à 10 ça suffira) Avec la plupart des outils de traductions, j'ai du mal à déchiffrer correctement ce qui ait dit :triste:

http://www.techspot.com/news/30430-intel-core-2-duo-e7200-the-new-budget-king--techspot.html

Merci d'avance



olivthill
Membre Relatif
Messages: 349
Enregistré le: 21 Avr 2006, 18:17

par olivthill » 12 Juin 2008, 20:28

Est-ce que c'est bien l'article intitulé "Intel Core 2 Duo E7200: The new budget king @ TechSpot" ?

Quel est votre niveau ? Qu'est-ce qui vous pose des difficultés ?

Je ne sais pas, alors, je vais prendre quelques expressions au hasard de cet article qui pourraient paraître difficiles pour un francophone.

new budget king = nouveau roi de l'économie, nouveau champion de la bonne affaire

@ TechSpot = chez TechSpot

the new Wolfdale family of 45nm processors = la nouvelle gamme Wolfdale de micro-processeurs dont la finesse de la gravure est de 45 nanomètres

not to mention stellar overclocking abilities = sans parler des possibilités merveilleuses (stellar) d'augmentation de la vitesse de l'horloge interne (overclocking)

a cut-down version = une version simplifié

as the name alludes to = comme son nom l'indique, comme son nom fait référence à

these processors feature a smaller 3MB L2 cache and a 1066MHz FSB = ces processeurs présentent un cache de 3 mega bytes de type L2 qui est plus petit (grâce à la gravure en 45 nanomètres), et un bus interne (FSB) cadencé à 1066 mega herz.

considerably more affordable = bien meilleur marché, beaucoup plus économique, plus abordable

and even undercuts other budget oriented models = et a même un prix plus bas que celui d'autres modèles économiques

it will make up for this with = il arrivera à compenser cela grâce à

it inherits the added efficiency = il hérite de l'efficacité supplémentaire

Bon courage pour votre résumé de cette article qui est assez facile au niveau de l'anglais, si ce n'est quelques abbréviations et quelques notions techniques qui peuvent le rendre un peu obscure au profane.

Bob45
Membre Relatif
Messages: 130
Enregistré le: 28 Sep 2006, 14:03

par Bob45 » 14 Juin 2008, 15:45

Merci beaucoup de m'avoir aidé; c'est exactement ce que je voulais.

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite