Reconnaître l'intelligence d'un vrai historien

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
azf

Reconnaître l'intelligence d'un vrai historien

par azf » 21 Aoû 2021, 08:41

Sujet : Histoire de l'Union Soviétique

Je dois avouer que la conférence de Mr Laurent Henninger est bien

https://www.youtube.com/watch?v=aKg5Gb6rbRM

C'est quelqu'un de très passionnant et bon c'est mon avis personnel mais moi j'aime bien les gens intelligents et j'estime que ce mec là est loin loin d'être un imbécile (mais vraiment très loin)

J'aurais émis une critique sur ce qu'il dit sur les popes mais bon à part ça ... j'ai entendu parler d'un pope -un saint homme - hyper intelligent mais bon il n'était pas vraiment russe (il vivait à Tobolsk et que je sache Tobolsk ce n'est pas vraiment en Europe ) donc ça ne vient pas contredire ce qu'il dit: Il était alcoolique et permettez moi de dire que l'alcool chez un sibérien et chez un saint homme -il était sibérien- n'est pas aussi dévastateur que chez un occidental moyen alcoolique saint homme ou pas )



azf

Re: Reconnaître l'intelligence d'un vrai historien

par azf » 21 Aoû 2021, 10:02

...bon après moi personnellement je n'ai aucun intérêt à placer cette personne Mr Henninger en avant

Je suis Stalinien et comme le dit le dicton bien connu de tous : Stalinien un jour, Stalinien toujours et je ne pense pas qu'il fasse l'apologie de Staline cet homme là Mr Henninger

C'est bizarre ce qu'il m'arrive : je crois en Dieu et au Christ et je reste Stalinien (pourtant que je sache mon maître Staline était athée)

On dirait que ce dicton s'accroche à moi comme ... (bon je vous laisse imaginer par quoi remplacer les trois petits points)

J'ai certainement un tempérament d'esclave car si mon Maître Staline ne vient pas me dire en personne qu'il en a marre de moi pour mauvaise efficacité en tant qu'espèce de commissaire politique je vais rester coller à lui pour tout le restant de ma vie

azf

Re: Reconnaître l'intelligence d'un vrai historien

par azf » 24 Aoû 2021, 19:04

Bonjour Lazare

Je signale que Mr Laurent Henninger n'est pas stalinien

lazare a écrit:Du coup tu propose quoi comme méthode pour faire la difference entre un historien intelligent et un historien bête?


Est-il judicieux de me demander ce genre de chose sachant que je suis stalinien ?

Autant demander à un alcoolique de légiférer sur le taux d'alcoolémie autorisé à ne pas dépasser

En plus de ça j'ai une vidéo de Staline que je regarde des fois tout en picolant

azf

Re: Reconnaître l'intelligence d'un vrai historien

par azf » 09 Sep 2021, 08:01

sans déconner en écoutant les cinq premières minutes de sa conférence ça me met en transe

C'est bizarre ça mais c'est véridique c'est complètement magique sa manière d'en parler

bon ceci dit l'heure tourne je regarderai ce soir (moi je regarde ça comme j'écoute du punk)

azf

Re: Reconnaître l'intelligence d'un vrai historien

par azf » 11 Sep 2021, 07:51

bon après quand il dit qu'il y a eu beaucoup de massacres entre trotskistes et staliniens ok mais il y en a eu aussi entre nous les staliniens
Déjà moi quand je vois mon correspondant de la section de Melun l'année dernière qui ne pas respectait le confinement bah désolé mais que je sache la loi c'est pas moi qui l'a fait voter mais elle s'applique une fois votée

Il est marrant le gars il voit que la loi va dans le sens qu'il faut pour nos intérêts mais il se croit au dessus bah non le type il a deux bras, deux jambes comme presque tout le monde mais des fois qu'il a un membre en trop à donner à ceux qui en ont besoin....
De toute façon perdre qu'un bras ou une jambe c'est pas le Pérou

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite