Recherche document sur la Collaboration!

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
BoOouh
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 03 Jan 2007, 19:03

Recherche document sur la Collaboration!

par BoOouh » 10 Mar 2007, 21:24

Bonjour à tous!

En cours d'éducation civique social et juridique j'ai un dossier à rendre avec en problématique le racisme est-il en développement?

Pour le besoin de ce dossier j'aimerai mettre en commun l'idée du candidat UMP Nicolas Sarkosy du "ministère de l'identité national" et une quelconque preuve de l'existence d'un tel service pendant l'occupation.

Donc je cherche des informations par exemple dans les archives de la Collaboration de l'existence d'un service semblable au futur ministère de l'identité national.

Si vous avez des sites ou n'importe quoi d'autre qui puisse m'aider je suis prenante!

Merci beaucoup d’avance!



cesar
Membre Rationnel
Messages: 841
Enregistré le: 05 Juin 2005, 08:12

par cesar » 14 Avr 2007, 17:24

tu fais de la politique à l'école ??? tu ferais mieux de t'instruire...

ici c'est un forum d'histoire, essayez plutot un forum sur les presidentielles...


pour ta gouverne : il y a eu Darquier de Pellepoix, commissaire aux questions juives du gouvernement de Vichy, mais pas de ministere de ce genre. Le reste c'est du grenouillage politique issu de l'election presidentielle en cours...il faut donc rester prudent sur les histoires de ministere d'identité nationale : hormis le nom, rien ou presque n'a été dit sur les pratiques envisagées, ni les buts .... :!:

Saches aussi ceci : en france, depuis la 2eme guerre mondiale, il est de coutume de faire passer les personnes à qui l'ont veut nuire pour des nazis ou des fachos. On a bien trouvé à Mitterand un passé de collabo (il a été decoré de la francisque...) - mais j'ai pas la moindre idée de la veracité de ces faits.. :ptdr:

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite