Réactions sur l'environnement

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

Réactions sur l'environnement

par anima » 17 Oct 2006, 18:38

Beaucoup ne vont pas aimer l'article que je vais poster, mais quand meme. C'est une bonne source de débat, a la fois scientifique, et littéraire.

Article dispo sur http://www.enoughsenough.org/lie.pdf

Qu'en pensez-vous? Peut-on réagir ainsi et TOUT ignorer? Peut-on foutre la planete en l'air (il le dit lui-meme) sous prétexte qu'on sera mort avant les conséquences? Peut-on ignorer deux générations de scientifiques et de paranoia sur le climat?

(Au fait: l'article est du 8/10 dans le Sunday Telegraph)



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 18 Oct 2006, 17:39

Bonsoir,

A la première lecture, j'ai l'impression d'une grossière provocation! Ne me dis pas que'il existe en UK des gens qui pensent vraiment ça et surtout qui le crient haut et fort!
Nous avons en France des sceptiques, et même des scientifiques de haut rang, ex-ministre et tout, mais ils ne tiennent pas un discours aussi extrémiste!

Quelle est la réaction du lecteur moyen du Telegraph?

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 18 Oct 2006, 18:07

Dominique Lefebvre a écrit:Bonsoir,

A la première lecture, j'ai l'impression d'une grossière provocation! Ne me dis pas que'il existe en UK des gens qui pensent vraiment ça et surtout qui le crient haut et fort!
Nous avons en France des sceptiques, et même des scientifiques de haut rang, ex-ministre et tout, mais ils ne tiennent pas un discours aussi extrémiste!

Quelle est la réaction du lecteur moyen du Telegraph?


Le Telegraph est de droite. Donc bon, beaucoup de lecteurs ont du se dire que ca allait un peu loin, mais sans plus... :hein:

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite