Question philosophique

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
juju64
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 29 Sep 2006, 19:58

par juju64 » 30 Sep 2006, 10:42

Je m'attendais à une réponse du genre, le sage :mur:

Ca fait deux semaines que je suis dessus, c'est mon tout premier travail de philosophie, j'ai écrit plus de 6 pages, je passe mes journées à faire des recherches, et venir ici et discuter avec vous de ce sujet, c'est encore plus de recherches. Je ne prends pas tout ce que vous me dites comme pur copier/coller, j'essaie de comprendre et d'en rajouter, j'aime beaucoup la philosophie. Mais j'ai besoin d'être guidée, car je n'en avais jamais fait auparavant, je trouve ça consevable.

Si vous avez d'autres choses à me proposer, c'est avec grand plaisir, encore une fois. Merci :++:


:help: :help: :help:



anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 30 Sep 2006, 11:26

juju64 a écrit:Je m'attendais à une réponse du genre, le sage :mur:

Ca fait deux semaines que je suis dessus, c'est mon tout premier travail de philosophie, j'ai écrit plus de 6 pages, je passe mes journées à faire des recherches, et venir ici et discuter avec vous de ce sujet, c'est encore plus de recherches. Je ne prends pas tout ce que vous me dites comme pur copier/coller, j'essaie de comprendre et d'en rajouter, j'aime beaucoup la philosophie. Mais j'ai besoin d'être guidée, car je n'en avais jamais fait auparavant, je trouve ça consevable.

Si vous avez d'autres choses à me proposer, c'est avec grand plaisir, encore une fois. Merci :++:


:help: :help: :help:


Je te taperai le cours de ma prof de philo pour les disserts'. Ce cours m'a grandement aidé :ptdr:

juju64
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 29 Sep 2006, 19:58

par juju64 » 30 Sep 2006, 11:58

Merci c'est gentil. Mais mon prof nous a aussi bassiné pendant deux heures de cours ce qu'il fallait faire, j'ai tout ce qu'il faut pour pouvoir le faire, les techniques blablabla, mais je n'y arrive pas. Je cerne pas le truc, je sais pas.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 30 Sep 2006, 14:13

juju64 a écrit:Merci c'est gentil. Mais mon prof nous a aussi bassiné pendant deux heures de cours ce qu'il fallait faire, j'ai tout ce qu'il faut pour pouvoir le faire, les techniques blablabla, mais je n'y arrive pas. Je cerne pas le truc, je sais pas.

J'ai eu un 4/20 a ma premiere dissert'. Depuis, je suis entre 14 et 18 :id: la dissert', ca s'améliore avec l'habitude

juju64
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 29 Sep 2006, 19:58

par juju64 » 30 Sep 2006, 16:06

Je m'en doute. Mais j'aime bien bien faire tout de suite ! Surtout qu'il faut que j'rattrape le coup avec mon prof, c'est tendu :doh:

:happy2:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 30 Sep 2006, 19:46

juju64 a écrit:Je m'en doute. Mais j'aime bien bien faire tout de suite ! Surtout qu'il faut que j'rattrape le coup avec mon prof, c'est tendu :doh:

:happy2:


Meuh. Tu fais comme moi, tu te fais apprécier au fur et a mesure. T'sais, ma prof de philo était une nouvelle prof' dans l'établissement l'an dernier. J'ai commencé l'année avec 4/20 en philo et 2/20 en francais. Apres aux autres devoirs j'me suis démené pour fournir une vue utopique et différente du reste de la classe - et les profs intelligents aiment ca.

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite