Quelques idées sur un sujet pas trés bien compris..:!!!!!!!

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
mostdu95
Membre Relatif
Messages: 436
Enregistré le: 09 Sep 2006, 18:36

quelques idées sur un sujet pas trés bien compris..:!!!!!!!

par mostdu95 » 05 Nov 2006, 20:25

bonjour
pouvez vous me donner quelques idées pou que je me lonce sur cette rédac...svp
if you were a single parent would you choose your family over your career or vice versa ?Why? DEJA je comprent pan trop le sujet ....enfin je sais pas ce que veut dire vice versa
n'ésitez pas à me faire toutes vous remarques ......et vous idées ....ça pourra trés bien m'aider
grand merci a tous ceux qui me réponderons :we: :we:



olivthill
Membre Relatif
Messages: 349
Enregistré le: 21 Avr 2006, 18:17

par olivthill » 05 Nov 2006, 21:01

A single parent, c'est une mère célibataire ou un père célibataire.
Choose your family over your career signifie privilégier sa famille par rapport à sa carrière.
Je comprends l'embarras que peut poser cette question à des personnes qui n'ont ni famille ni carrière, mais il faut imaginer une riche vedette de cinéma divorcée qui doit décider si elle doit accepter d'aller tourner un film à Hawai pendant 3 semaines, sans voir son enfant, ou bien, se sacrifier pour son enfant en restant en Californie au bord de sa piscine toute la journée en sirotant un cocktail, en attendant que le chauffeur ramène l'enfant de l'école.

mostdu95
Membre Relatif
Messages: 436
Enregistré le: 09 Sep 2006, 18:36

par mostdu95 » 05 Nov 2006, 21:08

ah.... grand grand merci a toi olivthil
ça m'aidera beucoup (mais comment on peut traduire se sacrifier pour qlqun en anglais????)stp
vous pouvez ,vous aussi, me donner vos idées; ils seront les bienvenue

olivthill
Membre Relatif
Messages: 349
Enregistré le: 21 Avr 2006, 18:17

par olivthill » 05 Nov 2006, 21:44

comment on peut traduire se sacrifier pour qlqun

To sacrifice, to make a sacrifice, to give her life, to devote herself to, to ruin her carreer in order to help her child do his homeworks, to renounce to business offers, to give up benefits, to trade off a brilliant career and a decent living for a family life and the miserable income of a part time job.

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite