celge a écrit:dans l'empire greco-romain.
Il y'avait une telle qualité de vie
Thom a écrit: Malheuresement j'ai l'impression que depuis la mythologie, le monde ne s'est pas ameliorer, et a meme degresser. Chez les grecs, ils avaient deja trouver l'idee de democratie vers -Vs avJC. Et encore dans les derniers siecles de notre epoque on trouve dans des pays civlisé des monarchie absolus, des empereur et enfin des dictateurs. Je ne dit pas que lors de la mythologie la vie etait parfaite, mais je dis que l'homme n'a fait aucun progres depuis.
Non inscrit a écrit:La science n'a servi jusqu'à présent qu'à l'asservissement de l'Homme.
Oui, nous produisons et avec des rendements faramineux comme jamais jusqu'à présent mais jamais jusqu'à présent il ,'y avait eu autant d'hommes mourant de faim.
Non inscrit a écrit:Oui, la médecine a progressé et la maladie a reculé mais jamais il n'y a eu autant d'hommes qui sont morts d'épidémie (sida, Kreutzfelf Jacob, grippe aviaire, ..)
Non inscrit a écrit:Oui, nous maîtrisons la transformation de la matière mais pour fabriquer des kilotonnes de bombes atomiques ou de produits chimiques qui nous rongent et rongent la planète.
Non inscrit a écrit:Oui le génie génétique a progressé, pour sélectionner et tuer dans l'oeuf les embryons
Non inscrit a écrit: et pour bientôt produire en série des hommes copie conforme en batterie comme les poules.
Non inscrit a écrit:A côté de cela, la régression de la pensée est effrayante : négation de l'Homme, négation de toute Spiritualité, négation de toute échelle de valeur morale laissant place au Relativisme le plus matérialiste possible, négation de l'Individu pour le fondre et le ranger dans un Genre.
Non inscrit a écrit:Cette discussion ressemble étonnament à une discussion de Dandies dans la Rome décadante, de penseurs qui ne pensent plus rien.
Non inscrit a écrit:L'échec de la science est son incapacité matérialiste de se penser elle-même et de se poser la question Pourquoi la science ???
Dieudonné a écrit:La science c'est un outil, elle ne se pose pas de questions.
non inscrit a écrit: en progressant nous créons des maux que nous corrigerons en progressant encore. Et si nous créions moins de maux ?
tristan a écrit:Je suis votre raisonnement :
La science crée plus de problèmes qu'elle n'en résoutArrêtons le massacre
Arrêtons la science.
nous sommes dans une spirale de progrès du progrès : en progressant nous créons des maux que nous corrigerons en progressant encore. Et si nous créions moins de maux ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :