[Anglais] Prononciation

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Anonyme

[Anglais] Prononciation

par Anonyme » 22 Aoû 2009, 17:33

Bonsoir

J'ai du mal a savoir comment prononcer certains mots en Anglais ...
Par exemple:

Je ne sais pas quand dans un mot le "i" se prononce "aille" (ex: rice, like , mice ..) ou bien quand on le prononce comme en francais "i" (ex: ,risk ,list,...)

Et aussi quand est ce qu'on prononce le "a" "aiyye" (ex: race , late ...) et quand est ce qu'on le prononce "a" comme en francais (ex : abominable, abide..)

Y a t-il des regles de prononciation ? par ce que quand je lis des articles en anglais il n'est pas rare que je trouve des mots que je n'arrive pas prononcer: je trouve souvent deux prononciation diffrentes et je ne sais pas laquelle est correcte.

Merci

Jack the ripper
Membre Relatif

par Jack the ripper » 22 Aoû 2009, 18:45

Bonsoir ; Bonne question. Pour ma part je dirais que pour ton "aille" comme tu dis il faut considérer un accent "long" sur le mot alors que les autres comme "risk" or "women" sont des sons relativement brefs.
Ce qu'il faut, c'est apprendre des listes pour les retenir et écouter un maximum d'Anglais :++: - certains passages de la BBC que tu trouves facilement sur internet sont très abordables -.

Anonyme

par Anonyme » 22 Aoû 2009, 19:45

Y a pas de regle de methode pour savoir comment prononcer ?
C'est juste par pratique ?

sasie
Membre Naturel

par sasie » 23 Aoû 2009, 09:51

bonjour,
ce que tu peux faire déjà, c'est regarder tout tes films/dvds en anglais sous titrés anglais. Sinon si c'est trop difficile tu mets les soustitres francais, mais c'est déjà bien. Ou ecouter la radio, sur le site de la BBC ils ont plein de truc pour écouter il me semble ...
bon courage =)

Jack the ripper
Membre Relatif

par Jack the ripper » 23 Aoû 2009, 11:29

Anglais sous titré Anglais oblige ... Ou pas de soutitres :++:

Si tu n'es pas à l'aise avec la langue de Shakespeare je te conseil plutôt un film Anglais du type Harry Potter, ou un dont l'histoire t'es familière. Prends également plaisir à regarder, le but n'est pas de te forcer à tout comprendre. Après si tu es fan de séries par exemple tu peux passer à quelque chose d'un niveau "supérieur" - ou pas - du type Desperate Houswives, Dr House ou Grey's Anatomy enfin tu vois le genre, de l'Américain quoi.

Good luck

Anonyme

par Anonyme » 23 Aoû 2009, 12:01

Merci pour vos conseils

Pour enrichir son vocabulaire vous me conseillez quoi ?
J'ai un livre policier en Anglais que j'aimerais bien lire et j'aimerais vous demander quelle est la meilleur facon de le lire :
Faut-il s'arreter a chaque mot qu'on ne comprend pas et rechercher le mot dans le dictionnaire (un peu ennyeux ..)
ou bien on ne s'arrete pas a chaque mot tant qu'on comprend le sens (l'idee principale) de la phrase

Harry Potter et autres film je les regarde deja en anglais maintenant je pense que puisque j'aime bien les manga ce serai bien de les regarder en anglais ou en VOSTA

Jack the ripper
Membre Relatif

par Jack the ripper » 23 Aoû 2009, 12:16

Faut-il s'arreter a chaque mot qu'on ne comprend pas et rechercher le mot dans le dictionnaire (un peu ennyeux ..)

Jamais ! Tu perds énormément de temps, mais également le plaisir de la lecture et le fil de l'histoire !

ou bien on ne s'arrete pas a chaque mot tant qu'on comprend le sens (l'idee principale) de la phrase

De la page minimum même ... Les expressions que tu ne connais pas sont à cherche ainsi que les mots. Personellement, je ne lis pas énormément en Anglais, ormis pour la littérature Anglophone à l'école et les cours d'history/geography. Il ne faut donc pas oublier qu'il faut prendre plaisir à lire ou regarder un film, c'est ce que je vais souvent ; tout le monde est d'accord, un bon film est à regarder en VO, surtout en Anglais grâce aux nombreuses intonations.
Après je ne sais pas quel type d'Anglais est nécéssaire aux concours et aux études supérieurs mais sûrement pas du Harry Potter donc d'ici quelques temps quand tu seras plus câlé - à moins que tu le sois déjà - n'hésites pas à attaquer du Shakespeare par exemple ; les livres en version bilingues se trouvent facilement !

Lieee
Membre Naturel

par Lieee » 23 Aoû 2009, 14:34

Moi je regarde des films anglais sous-titrés anglais (non non ce n'est pas bizarre :euh: ) pour justement distinguer chaque mot et voir leur prononciation. C'est un très bon entrainement!
J'ai du matter Shreck en anglais au moins 10 fois! :happy:

sasie
Membre Naturel

par sasie » 23 Aoû 2009, 15:42

oui vvoilà pis de toute facon il n'y a, selon moi, rien de pire que de voir des bouches bougés, pis tu vios une autre voix qui sort ... fin personnellement jtrouve que c'est assez horrible.
Ensuite pour les livres, c'est un bon entrainement, souvent ta un mots que tu ne comprends pas et il se repete plusieurs fois, ben tu le cherches car au bout du dixieme foi ca commence a t'enerver, sinon comme est dit auparavant des livres bilingues c'est pas mal à condition de ne pas lire quel a partie francaise ^^
Mais étant bilingue, la mieilleure solution reste de partir a l'étranger, car il faut dire ce qu'il est, la france n'est pas le mieilleur pays pour bien apprendre une langue.!

Lieee
Membre Naturel

par Lieee » 23 Aoû 2009, 15:47

Entièrement d'accord avec toi Sasie! On ne peut pas devenir bilingue en restant en France! Moi j'ai remarqué que depuis que je suis rentrée en France, j'ai un peu perdu en allemand car j'ai un manque de pratique.

Anonyme

par Anonyme » 23 Aoû 2009, 15:58

Comment peut on se rendre compte qu'on progresse ?
Et en combien de temps peut on etre a l'aise avec une langue ? je veux dire par cela tenir un dialogue, pouvoir exprimer ses idee clairement, ...

Merci pour vos conseil

J'ai essayer la methode de lecture ou l'on cherche le sens de chaque mot mais j'ai laisse tombe au bout de 6-7 pages meme si j'apprenais beaucoup de mot et d'expression avec. Maintenant comme vous l'avez dit je cherche dans le dictionnaire que si je n'ai pas compris le sens de la phrase/paragraphe (juste le necessaire donc)

Jack the ripper
Membre Relatif

par Jack the ripper » 23 Aoû 2009, 16:12

Tu as tout les éléments en main ne cherche pas non plus à progresser de façon spéctaculaire... Par ailleurs, savoir parler Anglais sans connaitre la culture Anglaise est une erreur monstre ; on apprend une langue dans le but de comprendre une civilisation et non d'avoir un plus sur son CV ... Et même chercher avec le dictionnaire c'est vraiment chiant donc essaye de choisir des livres de niveaux, puis tu verras par la suite si ton niveau augmente ou pas. Je te conseil également de privilégier la lecture à haute voix, à moins que tu préfères l'accent à la "De Gaulle" !

sasie
Membre Naturel

par sasie » 23 Aoû 2009, 17:06

jacques de ripper, pareil pour moi, j'ai appri le francais en étant parti en france... =) mais le neerlandais je perds quand meme un peu, je le sens!

bref, il faut toujours etre patient, une langue ne s'apprend pas du jour au lendemain!!

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 23 Aoû 2009, 18:15

Yop, ça a peut-être déjà été dit (j'ai pas tout lu) mais il faut aller sur le terrain ;)

Jack the ripper
Membre Relatif

par Jack the ripper » 23 Aoû 2009, 18:44

Timothé Lefebvre a écrit:Yop, ça a peut-être déjà été dit (j'ai pas tout lu) mais il faut aller sur le terrain ;)

La vache, même pas :langue2:

Plus sérieusement, aller "sur le terrain" sans maitriser la langue un minimum - tenir une conversation digne de ce nom par exemple - ne sert qu'à découvrir la culture ... Si c'est pour y aller en touriste ne comprennant rien de rien, cela n'a vraiment aucun intérêt ormis celui cité ci dessus ; j'ai déjà vécu l'expérience avec des amis, je n'aurais pas aimé être à leur place.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 23 Aoû 2009, 18:51

C'est sûr qu'il y a quand même un minimum m'enfin je trouve que c'est le meilleur moyen :++:

Retourner vers ♋ Langues et civilisations