Problème avec une dissertation: je suis en panne sèche...

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Indo*Chine
Messages: 1
Enregistré le: 13 Déc 2006, 17:08

Problème avec une dissertation: je suis en panne sèche...

par Indo*Chine » 13 Déc 2006, 17:29

Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes avec une dissertation,toutefois,je tiens à signaler que je n'attend pas à ce que l'on me ponde la réponse toute cuite,c'est tricher,je ne vois pas en quoi cela pourrait m'aider pour le bac (de français,que je passe cette année! :we: )...

Cela dit, si je viens sur ce forum,c'est que j'ai besoin d'une certaine aide pour me lancer ...

Je vous explique , mon sujet est de Lamartine, celui ci considère que la poésie engagée est une mission.
La prof. nous a quelque peu aidé pour le plan en nous disant de chercher les différents domaines où cette poésie engagée est importante.
J'en ai donc conclu:

Les différents domaines dans lesquels les hommes sont poussés à la poésie engagée sont:

-politique
-religieu
-social

Mais c'est là que va se poser mon problème,je ne vois pas comment remplir ce plan...je ne sais pas où aller rechercher mes sources.

J'ai déjà quelques auteurs en tête,comme Agrippa d'Aubigne,Aragon,V.Hugo....
Mais je ne sais pas dans quel domaine je pourrai les évoquer.

Alors je vous pose donc la question:

Pouvez vous m'indiquer dans quels domaines quels auteurs ont écrit des poésies engagée?

Merci d'avance...(désolé pour mes construction de phrases qui ne sont pas toujours explicites...)



 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite