Prob de dissert en philo
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
gatchou
- Membre Naturel
-
par gatchou » 28 Sep 2006, 17:40
Bonjour à tous !!! alors je vais commencer ma première dissert de l'année seulement je n'ai ni exemple ni leçon et je suis complètement perdue !!!!
Voici le sujet ===> L'expression : " le retour à la nature " a-t-elle un sens ?
Si vous pouviez me donner des pistes pour commencer ce serait gentil. Merci d'avance...
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 28 Sep 2006, 17:50
gatchou a écrit:Bonjour à tous !!! alors je vais commencer ma première dissert de l'année seulement je n'ai ni exemple ni leçon et je suis complètement perdue !!!!
Voici le sujet ===> L'expression : " le retour à la nature " a-t-elle un sens ?
Si vous pouviez me donner des pistes pour commencer ce serait gentil. Merci d'avance...
J'irai vers une définition de la nature avant toute chose; ensuite sur la position sociale de l'homme (nature ou culture?). Lévi-Strauss est ton ami :zen:
-
gatchou
- Membre Naturel
-
par gatchou » 28 Sep 2006, 18:44
D'accord merci bien...mais comment présenter cela ? je ne sais pas du tout comment m'y prendre je n'ai pas de cour ni rien alors je suis un peu perdue malgrès les pistes que tu me donnes.
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 30 Sep 2006, 21:18
gatchou a écrit:D'accord merci bien...mais comment présenter cela ? je ne sais pas du tout comment m'y prendre je n'ai pas de cour ni rien alors je suis un peu perdue malgrès les pistes que tu me donnes.
Cherche mes posts dans cette section. Il y a beaucoup (BEAUCOUP) de fois ou je donne un plan. Imite-le

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités