Ma premiere dissertation
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
ninaricci77
- Membre Naturel
-
par ninaricci77 » 15 Jan 2012, 11:10
bonjour a tous donc voila c est ma premiere dissertation a faire:Dans la préface de Mauriac ,Mauriac écrit :
Beaucoup s'étonneront que j'aie pu imaginer une créature plus odieuse encore que tous mes autres héros.Saurais-je jamais rien dire des êtres ruisselants de vertu et qui ont le coeur sur la main?Les coeurs sur la main n'ont pas d'histoire..mais je connais celle des coeurs enfouis et tout mêlés à un corps de boue.
Pensez vous qu'il est plus intéressant, pour un romancier, de choisir pour héros un personnage admirable ou bien comme Mauriac pensez-vous que les personnages odieux font de meilleurs héros de roman? Vous appuierez votre réflexion sur les livres que vous avez lus dans le cadre de la séquence 3,sur le chapitre 20 (Thérèse Desqueyroux, etc.) Héros ou anti-héros, de votre manuel de littérature Terre littéraires et bien sûr vos lectures personnelles
avant de commencer le plan et tout je dois chercher une problematique est ce que cela suffit si je reprends celle de la consigne??:)
-
JackeOLanterne
- Membre Relatif
-
par JackeOLanterne » 15 Jan 2012, 12:02
L'anti-héros est atypique : son originalité imprévisible génère des effets qui dénotent car peu normatifs.
-
ninaricci77
- Membre Naturel
-
par ninaricci77 » 15 Jan 2012, 13:07
JackeOLanterne a écrit:L'anti-héros est atypique : son originalité imprévisible génère des effets qui dénotent car peu normatifs.
Merci a toi JackeOLanterne pour ta definition de l anti-heros elle m a beaucoup aider :lol3:
je voulais te demander si mes parties suivants sont bien ou pas:Partie I : le héros positif est un personnage estimable
Partie II : Lanti-héros un personnage odieux
Partie III : La fusion de deux Héros antithétiques
-
JackeOLanterne
- Membre Relatif
-
par JackeOLanterne » 16 Jan 2012, 00:16
Les intérêts opposés apportés par : le héros épique, le héros noir et l'anti-héros seraient à distinguer. :id:
-
ninaricci77
- Membre Naturel
-
par ninaricci77 » 16 Jan 2012, 14:52
JackeOLanterne a écrit:Les intérêts opposés apportés par : le héros épique, le héros noir et l'anti-héros seraient à distinguer. :id:
daccord merci beaucoup:) j ai un autre petit soucis pour la problematique je bute depuis des jours et je ne vois pas comment faire :mur:
-
ninaricci77
- Membre Naturel
-
par ninaricci77 » 16 Jan 2012, 19:33
ninaricci77 a écrit:daccord merci beaucoup:) j ai un autre petit soucis pour la problematique je bute depuis des jours et je ne vois pas comment faire :mur:
??? :hein:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités