Pour les fans d'agatha christie
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
Patastronch
- Membre Irrationnel
-
par Patastronch » 19 Juil 2006, 01:27
Sherlock holmes etait le grand détective anglais toxicomane que je citais au passage... mais tu as raison il vaut mieu etre clair :)
La rencontre de ces 2 grandes figures à l'ingéniosité exceptionnelle en fait un roman entrainant bien que ce livre est loin d'etre le meilleur de la série des Lupins.
Objectivement, les Arsènes Lupins ne sont pas tres bien écrit et sont loin d'etre de la belle littérature, mais les histoires sont si bien pensées et le héros si attachant, qu'on en deviens rapidement fan.
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 19 Juil 2006, 11:58
Je suis d'accord avec toi pour les Arsène Lupin...
En ce qui concerne les Agatha Christie, celui qui m'a le plus marqué est peut-être les dix petits nègres (And Then There Were None en VO), parce que l'histoire est incroyable, et que je me suis bien fait piéger, même si en relisant le livre, le nom de l'assassin paraît évident... On se rend compte notamment que Lombard avait raison dès le départ, mais ce sont les autres qui, par des mauvaises intuitions, des remarques non pertinentes, vont le détourner de la vérité, vont le faire douter... Au final, il ne soupçonnera absolument plus le vrai coupable, alors qu'au tout début, il avait compris qui était le coupable et quel était son motif.
Mais je ne dirais pas que c'est l'Agatha Christie dont la lecture m'a été le plus agréable... Je crois que je préfère la plupart des Hercule Poirot. Et dans la série des livres où il n'y a ni Hercule Poirot, ni Miss Marple, j'ai adoré L'homme au complet marron (The Man In The Brown Suit) et Rendez-vous à Bagdad (They Came to Baghdad).
Mon livre préféré d'entre ceux-là est L'homme au complet marron.
-
nox
- Membre Complexe
-
par nox » 19 Juil 2006, 13:31
oh le beau spoil pour ceux qui ne l'avaient pas encore lu :D :p
-
Patastronch
- Membre Irrationnel
-
par Patastronch » 19 Juil 2006, 16:05
Je doute que beaucoup de lecteurs d'Agatha Christie n'aient pas lu les dix petits negres a la fois, c'est pas un spoil dangereux du coup :)
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 19 Juil 2006, 16:21
Ben, je n'ai pas donné le nom de l'assassin... Et puis si vous lisez le livre dans quelques semaines, vous aurez déjà oublié cette indication...
-
nada-top
- Membre Rationnel
-
par nada-top » 19 Juil 2006, 16:46
:++: hola !
j'avous que DIX PETITS NEGRES est l'un des agathas qui m'ont beaucoup marqué , mais comme je l'ai lu aprés une dizaine de livres (ou je sais pas vraiment) , je me suis habituée aux surprises de la fin ,, donc cette fin me paraissait peu incroyable car j'avais beaucoup des soupçons sur le vrai assassin (je veux pas citer le nom pour ne pas gacher l'histoire pour ceux qui l'ont pas encore lu ) .... mais en général je peux pas nier que le corps de l'histoire était superbe , meme si on sait bien que l'assassin suit une chanson de nounou nommée dix petits negres ... il ya toujours du suspence :++: :++:
PS : je reconnais que j'avais un peu peur en lisant l'histoire srtt quand il n'y avait sur l'ile que [FONT=Comic Sans MS]LISA CLAYTHORNE ET LES TROIS [/FONT] [FONT=Comic Sans MS]MESSIEURS[/FONT] (dont je me rappelle pas tres bien les noms)
:++: histoire à ne pas rater amigos ... ciao :++:
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 19 Juil 2006, 17:06
Ce n'était pas Lisa, mais Vera :lol4:
Les 3 autres messieurs étaient Armstrong, Blore et Lombard.
-
nada-top
- Membre Rationnel
-
par nada-top » 19 Juil 2006, 18:07
ouuuups.... t'a raison :++: ... ça fait longtemps que je l'ai lu .. mais se rappeller le nom (claythorne) c'est deja pas mal :ptdr:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité