Plizz des idées

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
hihaa
Membre Naturel

plizz des idées

par hihaa » 28 Oct 2007, 13:47

qu'entendons nous par être le meilleur?

Jess19
Membre Irrationnel

par Jess19 » 28 Oct 2007, 16:31

Ce n'est pas comme ça que tu auras beaucoup de réponses... :marteau: :mur:

sqrt
Membre Naturel

par sqrt » 28 Oct 2007, 18:42

il suffit de hair la litterature et d'aimer les sciences ....

c'est moi vue point bar.

sqrt
Membre Naturel

par sqrt » 29 Oct 2007, 09:08

j'aime bien les cirtiques des littéraires, il parle pour ne rien dire :dodo:

vous vous croyez toujours au dessus de tout vous, on parle bien avec des grand mots mais en meme temps on parle dans le vide. tu crois franchement que ce type de "critique" (c'est pas vraiment une critique car tu avances des choses sans les expliquer) puisse m'atteindre moi sqrt aussi virtuel que je suis, tu me fais pitié ma pauvre. passez son temps à faire de la morale, pensez qu'il n'y a que ses pensées de justes ca fait rire mais en meme temps je vous plains, bien sur que tout est intéressant dans la vie, y'en a c'est le sport, d'autres les livres et benh moi c'est les sciences .

une question: à quoi sert la philo ? non parce j'ai remarqué qu'ils ressassent toujours le meme sujet (la conscience ca fait depuis l'antiquité qu'ils en parlent) il faudrait peut etre passer à l'étape supérieur, qu'il y est une évolution....

enfin heuresement que l'ensemble des mots du dictionnaire est fini ca démontre que l'étude philosophique est majorée dans le temps....

c'est mon opinion (certes virtuel) qui d'autres à l'appareil ?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 29 Oct 2007, 09:12

Pourquoi supposer qu'il s'agisse d'être le meilleur dans un domaine?

Etre le meilleur peut aussi revêtir un sens moral, c'est à dire surpasser en humanité les autres... Non?

Je me joins à la critique de l'assertion de sqrt: haïr la littérature n'a jamais rendu meilleur en quoique ce soit, bien au contraire! Rabelais disait "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" à raison... Et la littérature est un support irremplaçable à la construction de la conscience de l'honnête homme.
Comment saisir les concepts scientifiques sans un minimum de culture philisophique et comment s'exprimer clairement sans un minimum de culture littéraire!

J'invite viviment sqrt à lire L.Leprince-Ringuet, et à changer d'avis très rapidement sous peine de graves désillusions!

sqrt
Membre Naturel

par sqrt » 29 Oct 2007, 09:45

j'ai dit ce que je pensais , enfin j'ai trop généralisé sur les littéraires mais les opinions sont là.

et pis je repecte la littérature, j'ai jamais dit que c'était inintéressant mais c'est encore loin derrière les sciences.

bon j'arrete je m'excuse au près du posteur du topic.

honnetement je n'ai pas d'idée concernant le sujet, je n'ai pas pris la peine de la chercher car ca m'énerve vite de penser pour ne rien obtenir (en philo on a aucune satisfaction d'avoir réussit un sujet car tous les iédes soint bonnes tandis qu'en maths quand on trouve l'astuce d'un problème arithmétique, on peut en etre fier ...)

bonne journée dans vos bouquins (évitez de sortir prendre l'air des fois que vous attrapiez un rhume ...)

@+

sqrt
Membre Naturel

par sqrt » 29 Oct 2007, 09:47

je rajoute puisque la remarque a été faite, ne pas prendre au sérieux ma remarque puisqu'elle est nullement expliquer mais c'était pour pigmenter le topic

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 29 Oct 2007, 10:14

sqrt a écrit:honnetement je n'ai pas d'idée concernant le sujet, je n'ai pas pris la peine de la chercher car ca m'énerve vite de penser pour ne rien obtenir (en philo on a aucune satisfaction d'avoir réussit un sujet car tous les iédes soint bonnes tandis qu'en maths quand on trouve l'astuce d'un problème arithmétique, on peut en etre fier ...)

C'est dommage de penser cela... En philo comme en math ou en physique, il est toujours enrichissant de construire un concept, de la découvrir, le creuser, le peaufiner!
Mais je te comprend... La manière d'aborder la philo en term n'est peut-être pas la meilleure..

bonne journée dans vos bouquins (évitez de sortir prendre l'air des fois que vous attrapiez un rhume ...)
@+

Ah mais non, j'adore prendre l'air... D'ailleurs, je rentre de courrir mes 10 km et je me sèche devant mon PC!

Retourner vers ♋ Langues et civilisations