fan math a écrit:enfaite si j'ai bien compris le seul truc qui change c la conclusion et le plan et les sous parti reste toujour les meme ?
Hein? :hum:
J'ai pas compris la ^^
Normalment tu as fais en cours une liste de textes avec pour chacun une intro, un plan, une conclusion.
Apprends bien le plan pour
chaque texte en effet parcque la question que l'on te posera tournera surement autour de celle que ton prof s'est posé...mais attention, ca ne veut pas dire que pour n'importe quelle question posée, ton plan collera parfaitement. Il faudra peut-etre que tu y glisses des choses en plus, ou au contraire que tu retires quelques trucs.
Les intros/conclus, je suis pas sure que ca soit nécessaires à apprendre, parcque selon moi ca dépend beaucoup de la question. Maintenant il faut quand meme que tu puisses situer le passage du texte, dire vite fait qui est l'auteur etc... :happy2:
Pour t'entrainer, essaye de redire sans regarder ta feuille les principaux points qui te paraissent important à souligner dans chaque texte, pour voir si tu as bien cerner les trucs "immanquables".
Quant à l'entretien, prends ca calmement. Si tu ne sais pas, commence pas à inventer, dis simplement "je ne sais pas". La franchise est beaucoup mieux perçue par l'évaluateur que le barratin, surtout quand les 10 personnes avant toi ont joué ce petit jeu du " j'en sais rien mais je vais raconter n'awak pour voir si ca passe". Comme l'a dit Jess, il vaut mieux que tu connaisses les oeuvres en entier, car ca porte souvent sur ça, enfin sur d'autres passages du bouquin que le passage étudié. Ou alors ca peut aussi etre sur les lecteurs complementaires, que j'espere tu as lues et étudiées.
Bref, bon courage :happy2: