Petite question sur l'appprentissage d'une langue étrangère

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
philoux
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 24 Juil 2006, 16:34

Petite question sur l'appprentissage d'une langue étrangère

par philoux » 06 Jan 2009, 11:59

Bonjour à tous,

Comme on peut le voir dans le monde du travail, les employeurs recherchent de plus en plus des personnes qui ont d'autres atouts que leurs études, c'est-à-dire en règle général, on demande des langues étrangères, et une est un minimum.... :cry: :cry: :cry:

Si on est dans mon cas, c'est la galère, car je n'ai jamais été doué de l'apprentissage d'une langue, même si je suis en école d'ingénieurs. J'ai toujours réussi à m'en sortir pour avoir la moyenne, mais je remarque que mes connaissances linguistiques sont plus que de bas niveau.

J'en viens enfin au sujet qui m'intéresse : j'aimerai savoir si vous avez de méthode d'apprentissage de langue étrangère en autodidacte. J'ai essayé les méthodes de logiciel d'apprentissage, mais je ne suis pas convaincu, car au final je vois que je retiens rien, et que chaque fois que je dois être en situation, je perds tout mes moyens (le peu de vocabulaire)....

Auriez-vous des solutions ? Je sais que la meilleure solution c'est de se plonger directement dedans, c'est-à-dire de partir, mais pour l'instant je ne peux pas me permettre un séjour linguistique.

Je vous remercie déjà par avance de différentes propositions, et de m'avoir lu.


Amicalement Philou


PS: autre soucis, c'est que je suis aussi dyslexique (problème de compréhension des sons à l'écoute) :stupid_in



uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 06 Jan 2009, 23:01

Bonjour,

la meilleure solution est effectivement de se plonger dedans comme tu dis.
Tu peux essayer de trouver un petit boulot dans un pays anglophone (GB ou Irlande pour ne pas avoir de problèmes de visas); on peut trouver quelque chose même avec un niveau assez faible.

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite