Petite affaire de these pour une production ecrite

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
yoruichisama
Membre Relatif
Messages: 131
Enregistré le: 23 Fév 2012, 16:36

petite affaire de these pour une production ecrite

par yoruichisama » 28 Avr 2012, 20:44

bon voila j'ai un sujet assez difficle a comprendre :mur: ce qui m'empeche de deduir la these que je doit argumenter pouvez vous m'aider svp :cry:
sujet :"le tourisme n'est pas sociologiquement et economiquement neutre"
refutez sous forme organisée et redigée la these defendue par pierre PY :help:



couleuvre
Membre Relatif
Messages: 121
Enregistré le: 03 Avr 2012, 15:16

par couleuvre » 13 Mai 2012, 19:38

Donne-nous un lien pour acceder à la these de PY...

Frednight
Membre Rationnel
Messages: 616
Enregistré le: 04 Fév 2007, 18:03

par Frednight » 14 Mai 2012, 19:14

yoruichisama a écrit:bon voila j'ai un sujet assez difficle a comprendre :mur: ce qui m'empeche de deduir la these que je doit argumenter pouvez vous m'aider svp :cry:
sujet :"le tourisme n'est pas sociologiquement et economiquement neutre"
refutez sous forme organisée et redigée la these defendue par pierre PY :help:


Bonjour
Je ne suis pas un maître dans la rédaction de ce genre de sujets, mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est l'analyse des mots clefs.

En premier lieu, le mots clef que je dirais essentiel est "neutre". Qu'est-ce qu'ils entendent par là? Personnellement, je l'interprète comme ce qui n'a pas d'impact sur son environnement (par environnement j'entends le milieu qui est en contact direct; pas de rapport avec l'écologie). En gros, ce qui est neutre n'altère pas ce avec quoi il est en contact.
Les deux autres mots qui lui sont reliés sont "sociologiquement" et "économiquement". Est sociologique ce qui a trait à la dynamique des rapports sociaux. Je passe pour "économique".
On te demanderait en gros d'expliquer en quoi la nouvelle arrivée de gens d'une culture différente d'une lieu donné, prêts à y dépenser de l'argent, contribuerait à modifier ce même milieu.

Je ne viens de te faire qu'une analyse simpliste. je n'ai aucune idée de ton niveau scolaire et je ne sais pas ce que tu attends en réponse à ta question. N'hésite pas à le préciser si ma réponse est hors sujet.

godzylla
Membre Relatif
Messages: 291
Enregistré le: 09 Mar 2012, 09:32

par godzylla » 26 Juin 2012, 18:45

ethnologie,sociologie et l'influence extérieur sur le niveau de societe.
évolution, materialisme historique.

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite