Paragraphe argumenter svp

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
adeline68
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 24 Jan 2007, 18:20

Paragraphe argumenter svp

par adeline68 » 24 Jan 2007, 18:24

J'ai un paragraphe argumenter a faire pour mardi prochain et je comprends rien pouvez-vous m'aider svp? Je vous donne le sujet : Rédiger un paragraphe argumenté d'une vingtaine de lignes ou vous demontrerez quel a été le sort des juifs en europe de 1933 à 1945 .
Merci d'avance



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 24 Jan 2007, 18:40

Bonjour tout d'abord

"je ne comprends rien". Ne pas comprendre l'énoncé d'un problème de maths je veux bien, mais d'un problème d'histoire... Tu as bien des idées sur le sujet non?

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 24 Jan 2007, 20:44

Déjà tu pourrais aborder pourquoi, enfin dire que Hitler avait une "certaine" haine envers les juifs et tziganes mais aussi, avant ça, t'peux parler des allemand qui étaient déporter dans camps car ils étaient contre, enfin plutôt pour comparer ça mais bon!

Pis t'pourrais parler aussi de la "solution finale" qui était le génocide de la population juive, que tout les moyens étaient "bons" pour l'éliminer, donc qu'il a mit en place tout c'que tu sais... :cry:

lensois62550
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 27 Jan 2007, 15:51

par lensois62550 » 28 Jan 2007, 00:08

Je vais te recopier un cours de 3ème sur cette partie, j'espère que ça pourra t'aider.

"Dès 1940, les Juifs, les slaves et les tsiganes sont victimes de mauvais traitements.
Les slaves sont considérés comme des animaux et sont employés comme esclaves par les allemands.
Les juifs polonais sont dans un premier temps regroupé dans des ghettos qui sont des quartiers de ville devenus de véritables prisons. Les conditions de vies y sont très difficiles, et les juifs y souffrent de froid, de la faim et des épidémies. Dans le ghetto de Varsovie, 400 000 juifs y étaient regroupés. Les Einsatzgruppen commencent l'extermination des Juifs. Ce sont des commandos SS qui massacrent les juifs lors d'éxécutions sommaires en plein air dans les pays de l'Est. Les juifs doivent creuser leur propre tombe avant d'être éxécuté. Ces opérations ont fait environ 1 300 000 victimes."

Voilà pour le début de l'éxécution des juifs. Mais tu dois parler d'avant 1940 également, tu dois montrer comment ils étaient excluent de la société. Cela doit être dans ton cours mais si tu veux plus de détails, fais moi signe.

adeline68
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 24 Jan 2007, 18:20

par adeline68 » 28 Jan 2007, 14:26

Merci de ton aide c'est gentil , je vais aussi regarder dans mon cours et dans mon livre d'histoire

lensois62550
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 27 Jan 2007, 15:51

par lensois62550 » 28 Jan 2007, 16:25

J'ai ce qu'il faut pour toi en 1933, encore une fois extrait de mon cours d'histoire de l'année dernière :

"Pour les nazis, les races sont inégales. Il existe une race supérieure : la race aryenne. Les autres sont considérés comme inférieures. Selon les nazis, pour assurer la pureté de la race aryenne, il faut écarter tous les éléments qui peuvent la contaminer :
-Les malades mentaux et les personnes handicapés physiques
-Les tsiganes
-Les juifs
-Les homosexuels
Dès 1933, les juifs sont victimes de persécutions, ils sont poussé à émigrer. Les lois de Nuremberg en 1935 les excluent de la nation allemande. Elles interdisent aux juifs de se marier ou d'avoir des relations sexuelles avec des allemands. En 1938, d'autres lois leurs interdisent l'exercice de certaines professions (médecins, commerçants, artisans) et les juifs sont obligés de payer un impôt pour rester en Allemagne. Le 9 novembre 1938, lors de "La nuit de Cristal", des synagogues sont brûlées et des miliers de juifs sont arrétés."

Voilà qui devrait d'aider plus profondément. La nuit de cristal est une date importante, ne l'oublie pas. Je vais regarder, je dois avoir un paragraphe sur leur vie dans les camps.

lensois62550
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 27 Jan 2007, 15:51

par lensois62550 » 28 Jan 2007, 16:52

Il n'est pas sous forme de paragraphe mais je vais te reformuler ça.

"Les déportés sont envoyé par wagon entiers dans les camps. Ils voyagent comme du bétal, ils ne sont pas nourris, on ne leur donne pas à voire et certains ne survivent pas au voyage.
Dès leur arrivée, les déportés sont triés une première fois en 2 groupes (1er groupe : les hommes. 2ème groupe : les vieillards, les femmes et les enfants.) Puis une deuxième fois qui définit qui est apte à travailler (ceux qui ne le sont pas, sont directement gazés). Puis ils sont tous tatoués, ils mettent tous le même uniforme et ils sont tous rasés.
Ils sont ensuites entassés dans des barraquements, les conditions sanitaires y sont inexistantes ce qui entraine des maladies. Ils sont également mal nourris et souffrent de froid l'hiver.
Les déportés sont gazés dans des chambres à gaz par un gaz très mortel appelé "Zyclon B". Ils sont tués car ils ne peuvent pas travailler et pour éviter qu'ils ne se reproduisent (a Auschwitz, une chambre à gaz peut tuer 2000 déportés et l'opération dure entre 3 à 15min). Certains camps sont équipés de four crématoires qui sont utilisés pour brûler les gazés. A leur mort, les SS leurs retirent les bagues et les dents en or de chaque victimes. Leurs cheveux sont utilisés pour faire des pérruques.
Bilan : 5 100 000 morts dont 1 500 000 à Auschwitz"

Voilà, fait une recherche sur le net pour savoir les statistiques d'Auschwitz car ils sont impréssionnants et pourrait apporter un petit plus sur ta copie. Auschwitz est le plus grand camps de concentration et d'extermination.

Tiens moi au courant de ta note ou de l'appréciation du prof' s'il te plait par méssage privé ou dans cette conversation.

adeline68
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 24 Jan 2007, 18:20

par adeline68 » 29 Jan 2007, 16:47

Merci beaucoup, je te tiens au courant dès que possible ! Je dois rendre le paragraphe argumenté samedi !

reivilo
Membre Relatif
Messages: 145
Enregistré le: 07 Jan 2007, 18:57

par reivilo » 29 Jan 2007, 18:40

Je pense qu'il faut aussi parler des mesures antisemites prises par Hitler à son accession au pouvoir telles que les lois de Nuremberg interdisant les rapports sexuels entre juifs et ariens, etc...

lensois62550
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 27 Jan 2007, 15:51

par lensois62550 » 29 Jan 2007, 18:59

Ok, bah tant mieux alors, tu as le temps de finaliser quelques trucs. En tout cas bon courage.

adeline68
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 24 Jan 2007, 18:20

par adeline68 » 10 Fév 2007, 14:47

La prof ma rendu mon paragraphe arguementé, j'ai eu un 10/12 elle as dit qu'il était bien donc merci beaucoup de ton aide !!

lensois62550
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 27 Jan 2007, 15:51

par lensois62550 » 10 Fév 2007, 18:35

Ah !! Super, niquel. C'est une très bonne note en paragraphe (pas qu'en paragraphe d'ailleurs). Derien et si ça a pu t'aider c'est cool.
Bonne continuation.

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite