Oral langue étrangère au bac
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
KdO
- Membre Naturel
-
par KdO » 13 Mar 2007, 23:20
J'ai choisi, enfin plutôt "on m'a obligé", de passer mon oral de Vietnamien au bac (langue 3, épreuve facultative) qui est dans 1 semaine (je viens de recevoir la convoc) mais mon problème c'est que je pensais que ça serait plus tard vers Mai/Juin mais pas en Mars!
Du coup, je suis pris au dépourvu car j'avais pas encore cherché et je ne sais pas du tout comment se passe l'épreuve donc si certains ont déja passé un oral de langue étrangère ici, je voudrais bien qu'il me détaille comment se déroule une épreuve orale.
Moi j'imagine l'épreuve comme celle du français avec 1h pour l'entretien et compréhension d'un texte inconnu mais j'ai vu que l'épreuve durait 2h... j'espère qu'il n'y a pas d'écrit car je sais pas du tout écrire. Rassurez moi..
ps: j'ai cherché énormément sur le web mais j'ai pas réellement trouvé.
-
Titi68
-
par Titi68 » 15 Mar 2007, 15:14
Je sais pas si je peux t'aider mais j'ai passer moi aussi une langue en option (italien) pour le bac..
Je sais pas si c'est pareil pour toi, mais moi je devais présenter des textes préparés, donc j'ai fait des recherches sur le net et des commentaires (trouvés sur le net aussi!) et ensuite j'ai présenté un texte (comme en francais en fait), mais ça ne durait que 30min(ou moins?!?) ms en tout cas pas 2h!
Essaie de te renseigner auprès de tes profs de langue...
-
KdO
- Membre Naturel
-
par KdO » 15 Mar 2007, 18:52
En faite je ne sais pas vraiment si ça dure 2h mais sur la convocation il y a écrit ça! Peut être que c'est un intervalle de temps pour le passage de plusieurs élèves selon l'ordre de premier venu au dernier.
Mais les textes préparés ou tu les trouve? c'est des textes que l'on choisit?combien faut il de texte? une vingtaine comme pour le français?:s
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités