Nos croyances dependent t-elles du lieu et du temps

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
hooooooo
Membre Naturel
Messages: 54
Enregistré le: 01 Aoû 2006, 23:22

par hooooooo » 23 Aoû 2006, 21:34

nox a écrit:Je pense que ceux qui voient tout un autre peuple comme terroriste (et vis versa?Oo) restent, ou deviendront je l'espere à court terme, minoritaires. En tout cas le chiffre de 99% me semble tout de meme bien pessimiste.

je l'espere en tout cas... :happy2:


Salut,
on l'espère tous mais,


J'espère que soient les Palestiniens deviendront minoritaires à courte termes soient les israéliens.

à ton avis quelle statistique actuelle?

idem pr les iraniens et les américains
israiliens et les libanais
etc...
Cordialement



hooooooo
Membre Naturel
Messages: 54
Enregistré le: 01 Aoû 2006, 23:22

par hooooooo » 23 Aoû 2006, 22:16

Bonjour;

Que pensez vous
A mon avis la liaison croyance- milieu et temps est du à l'unique recours de l'expérience et la désertion de la compréhension fondamentale et l'explication constitutive.
Autrement dit l'expérience est devenu la source unique de la vérité, à elle seule on est satisfait, et toutes nos facultés de l'esprit sont réduites aux jugements de l'expérience malgré qu'il n'existe pas une expérience cruciale. Les expériences mentales deviennent si peu et on est aveugle devant la perception des 5 sens.
nos croyances scientifiques sont identiques vu qu'on apperçoit la même expérience par les mêmes sens la même nature, et vu que nos cerveaux sont configurés logiquement de la même façon.

Questions: est ce que l'expérience est la source unique de la vérité? Peut on construire une vraie croyance sur la base de l'expérience, même nos croyances scientifiques?
L'expérience a-t-elle une limite ou à elle seule peut nous donner la certitude?

Je vous remercie;

tarbag
Membre Relatif
Messages: 118
Enregistré le: 19 Juil 2006, 10:11

par tarbag » 23 Aoû 2006, 23:33

hooooooo a écrit:le mot croyance Signifie l'attitude de l'esprit qui affirme, selon des degrés plus ou moins variable de possibilité, la vérité ou la réalité d'une chose, sans pouvoir fournir de preuve, ni qu'il soit possible de pouvoir fournir la preuve de sa fausseté.


Oui je suis d'accord pour cette définition de la croyance.

Autrement dit l'expérience est devenu la source unique de la vérité, à elle seule on est satisfait, et toutes nos facultés de l'esprit sont réduites aux jugements de l'expérience

Tu veux dire l'expérience elle même ou les résultats de l'expérience. Comme par exemple la chute libre de la pomme (résultat ou effet de la gravité) indique qu'il y a de la gravitation, mais personne ne peut faire une expérience par un de ses cinq sens pour arriver à cette réalité.

Peut on construire une vraie croyance sur la base de l'expérience, même nos croyances scientifiques?


Alors ici je ne vois pas la définition de la croyance, je pense que tu cherches des preuves.
bien cordialement

hooooooo
Membre Naturel
Messages: 54
Enregistré le: 01 Aoû 2006, 23:22

par hooooooo » 24 Aoû 2006, 00:21

tarbag a écrit:Oui je suis d'accord pour cette définition de la croyance.



Sincèrement je ne suis pas totalement d'accord avec cette définition de wikipédia , elle est plus proche de la définition d'un principe plutôt que la croyance.
reste à réfléchir



tarbag a écrit:Tu veux dire l'expérience elle même ou les résultats de l'expérience.


les résultats de l'expèrience font partie de l'expèrience


tarbag a écrit:Alors ici je ne vois pas la définition de la croyance, je pense que tu cherches des preuves.


oui exactement, il ya les croyances et les références qui soutiennent nos croyances.
mais l'idée reste toujours la même

cordialement

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite