Moyen Mémotechnique

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Quentin28
Membre Naturel
Messages: 53
Enregistré le: 13 Nov 2006, 21:36

Moyen Mémotechnique

par Quentin28 » 16 Jan 2007, 21:58

Bonsoir!
Je n'arrive pas à apprendre des cartes apr coeur ou même comprendre la géographie :S
Quelqu'un voudrait bien m'aider à devenir plus fort en Géo ?
En m'expliquant par msn ou autre :D
Merci de m'aider :D
Quentin
( Ps: Suis en 3éme )



Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 16 Jan 2007, 23:13

Bah tu peux t'dire qu'en 2nde (même surement après) ça sera plus dure qu'en 3éme, donc qu'il faut en profiter! C'est un peu d'l'apprentissage pure et bête, et moyens mémotechniques, faut que tu t'les fasses touwa mêmes!

Un moyen mémotechnique perso, j'avais un pote un classe du nom d'Matthieu, j'commençais à réviser ma géo en 5éme, j'regarde l'Afrique et hop! J'me suis dis que les 3 premiers lettres MAT du prénom pourrait correspondre à Maroc, Algérie et Tunisie, de gauche à droite (d'ouest en est, si tu préfères) comme le prénom!

Tout dépend d'touwa! En espérant t'avoir aider :++:

Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 16 Jan 2007, 23:24

Bonsoir,
Quentin28 a écrit:Je n'arrive pas à apprendre des cartes apr coeur ou même comprendre la géographie :S

je crois qu'il n'y a pas de solution miracle. Il faut apprendre et se réciter sa leçon. Pour les cartes, je me souviens qu'en 1ère, j'ai dû apprendre la carte d'Afrique : pays, capitales, anciennes colonies ? et date de décolonisation. Comment faire ? Un fond de carte vierge photocopié je ne sais combien de fois, et je l'ai faite et refaite... Le bourrage de crâne, ça finit par marcher.

Florix
Membre Relatif
Messages: 278
Enregistré le: 12 Nov 2005, 19:46

par Florix » 17 Jan 2007, 00:03

Zebulon a écrit:Comment faire ? Un fond de carte vierge photocopié je ne sais combien de fois, et je l'ai faite et refaite... Le bourrage de crâne, ça finit par marcher.


Un fond de carte d'un coté, la solution de l'autre ! Le tout c'est d'avoir une mémoire visuel, toujours se reciter les pays dans le même ordre (du genre du sud au nord, d'ouest en est) notamment pour l'Afrique, retenir des associations de pays du genre 4 pays qui sont juste à côté en ligne...

Pour les Etats des Etats-Unis, c'est facile il suffit de les apprendre en colonnes en suivant les montagnes et les fleuves....

L'Asie reste la plus dure à mes yeux vu qu'il est difficile de trouver un lien entre chque pays...

Après ce n'est que ma méthode mais je connais tous les pays du monde par coeur désormais !

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite