Bonjour, j'ai un DM à rendre pour Mardi. Par conséquent, je souhaiterais avoir des "précisions" ou "explications" sur les questions ci-dessous. Je ne vous mets pas les documents puisque je veux faire mon travail tout seul, j'aimerais juste qu'on m'aide à ne pas répondre à côté. Voici les différentes questions:
1) Caractériser les différents types de villes et leur évolution (j'ai plusieurs cartes: celle sur l'évolution des agglomérations, celles des places financières et échanges boursiers, des pourcentages sur les "bidonvilles", ).
Je pensais ici parler des principaux pôles économiques, etc. Dois-je parler d'autres choses?
2) Analyser les interactions entre la mondialisation et le phénomène urbain.
Ma question: Que signifie phénomène urbain (construction d'infrastructure? performance des moyens de transports?)
J'aimerais également avoir une précision sur cette question...
3) Dans quelle mesure l'urbanisation du monde est-elle aujourd'hui compatible avec un développement durable? Je ne comprends pas trop la question...
4) Analyser les régulations à l'oeuvre et les interventions des différents acteurs dans la dynamique du développement urbain.
Là non plus.. :s
Merci..
PS: Je suis en terminaleS.