La mondialisation et les villes, précisions sur des questions.

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Minineutron
Membre Relatif

La mondialisation et les villes, précisions sur des questions.

par Minineutron » 07 Sep 2008, 13:20

Bonjour, j'ai un DM à rendre pour Mardi. Par conséquent, je souhaiterais avoir des "précisions" ou "explications" sur les questions ci-dessous. Je ne vous mets pas les documents puisque je veux faire mon travail tout seul, j'aimerais juste qu'on m'aide à ne pas répondre à côté. Voici les différentes questions:

1) Caractériser les différents types de villes et leur évolution (j'ai plusieurs cartes: celle sur l'évolution des agglomérations, celles des places financières et échanges boursiers, des pourcentages sur les "bidonvilles", ).
Je pensais ici parler des principaux pôles économiques, etc. Dois-je parler d'autres choses?

2) Analyser les interactions entre la mondialisation et le phénomène urbain.
Ma question: Que signifie phénomène urbain (construction d'infrastructure? performance des moyens de transports?)
J'aimerais également avoir une précision sur cette question...

3) Dans quelle mesure l'urbanisation du monde est-elle aujourd'hui compatible avec un développement durable? Je ne comprends pas trop la question...

4) Analyser les régulations à l'oeuvre et les interventions des différents acteurs dans la dynamique du développement urbain.
Là non plus.. :s

Merci..

PS: Je suis en terminaleS.

Minineutron
Membre Relatif

par Minineutron » 07 Sep 2008, 15:00

?, puis-je avoir de l'aide? S'il-vous-plaît....

Mimiko

par Mimiko » 24 Sep 2008, 15:37

Coucou ^^

Je ne suis qu'en seconde donc mes réponses peuvent être fausse.

Pour la question 1 : Je pense comme toi.

Pour la question 2, je pencherai plus sur le déportement de la population dans les villes que dans les campagnes pour l'emploi

Pour la question 3 : A savoir si ta leçon parle du développement durable dans par exemple la nature... ect.

Pour la question 4 : Je sais pas...

Tes questions sont en rapport avec ta leçon, donc c'est difficile d'y répondre...
Sorry ^^

Retourner vers ♋ Langues et civilisations